A.N.G.E.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Révélations [ PV Filips]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jared R. Zederman

Jared R. Zederman


Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2011
Poste : (ANGE) Infirmier (HORS) Pharmacien (SECRET) Prince Anantas
Code d'identification : JZ-07-47

Révélations [ PV Filips] Empty
MessageSujet: Révélations [ PV Filips]   Révélations [ PV Filips] Icon_minitimeLun 18 Juil - 15:50

      J'avais demandé à Filips de venir me rejoindre à l'embranchement de deux rues de Montréal aujourd'hui, et ce fut là que je l'attendais en ce moment, appuyé contre le mur à côté de la porte d'un magasin quelconque qui ne m'intéressait pas, les bras croisés, le regard fixé sur un point invisible. Je ne bougeais pas d'un pouce, attirant parfois les regards curieux des passants. Si ce n'aurait été du léger vent qui ébouriffait mes cheveux, on aurait pu me comparer à une statue. Aujourd'hui, j'allais révéler à mon ami agent ce que j'étais, la raison de pourquoi j'avais eu l'air d'un total zombie ces derniers mois. Mais maintenant, j'avais changé. Mes cernes avaient disparu, je n'avais plus l'air fatigué et sur le point de m'effondrer. L'agression de mon frère Anantas était derrière moi, je n'en gardais que quelques bleus. Mais ce qui m'avait vraiment changé, c'était la rencontre avec ma véritable mère, la reine Anantas. Elle m'avait fait comprendre que je ne pouvais plus vivre comme un humain. Et elle avait raison. Mon regard se posa sur ma montre d'agent. Combien de temps allais-je pouvoir la garder? Un jour il faudrait que je leur révèle ce que j'étais, ils allaient avoir des soupçons. Qui sait s'ils n'en avaient pas déjà ... Mais pour l'instant, je devais parler à Filips.
Revenir en haut Aller en bas
Filips Dormier

Filips Dormier


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 08/06/2011
Poste : Directeur Adjoint
Code d'identification : FD-08-15

Révélations [ PV Filips] Empty
MessageSujet: Re: Révélations [ PV Filips]   Révélations [ PV Filips] Icon_minitimeLun 18 Juil - 17:20

Un vent frai balayait Montréal fesant voleter des pages de journals et les voitures passaient en trombe dans la rue. Le Soleil était caché derrière un nuage solitaire et la rue n'était pas trop bondé, une belle journée quoi! Mais mes ne faisait que survolé le paysage urbain qui s'offrait devant moi, j'évitait les passants sur l'automatique et l'odeur des terrasses recouvertent de nourriture ne m'attirrait pas, alors que je mourrait de faim. Je sais se que vous pensez: Un agent secret qui a la tête dans les nuages? Ce jours là je faisait un bien piètre agent de l'ANGE et je ne m'en rendrerai sûrement compte que quelques jours plus tard. Quel manque de vigilance de ma pars! J'étais sensé être un expert en protection, je me devais d'être vigilant. Mais ce jour là je m'en foutais carrément et la situation vers laquel j'avancais n'avait rien pour m'aidez.

Red... Il me faisait peur ses derniers temps et le pire s'est que je ne savais pas pourquoi. Quelques jours après l'intrusion d'Antonius dans la base de Montréal on aurait dit qu'il avait complètement récupéré et une détermination froide avait remplacée la terrible peur qui l'avait terrasé dans l'infirmerie. Son état quasi comatique avait lui aussi disparut.

Le carrefour où Jared m'avait donner rendez-vous était à un pater de maison de mon emplacement lorsque je repris lentement le contrôle de mon corps. Je passai d'automatique à manuel et je pris une cadence de marche plus rapide pour rejoindre l'homme que je considérais comme mon ami. Un Starbuck attira mon attention, de la caféine... Red adorait ça. J'entrai dans le magasin et nous commandèrent deux café laté, l'un des préféré de l'infirmier si je me souvenait bien.

Finalement j'arrivai au carrefour, je cherchai Jared quelques secondes avant de le voir de l'autre côté de la rue. J'attendai le signal de traverse, qui arriva finalement une minute plus tard et j'arrivai devant mon ami. Je me vis dans la vitrine qui se trouvait derrière lui: Droit comme un I et large d'épaule, je fesait pensez à un comptable bien entretenu et j'en eu un sourire en coin, se que je pouvais détesté les maths! Les lunettes qui se trouvait sur mon nez cachaient mes yeux bleu-vert et mon visage semblait tirez par les préoccupations qu'apporte mon poste de directeur-adjoint de la base de Montréal. Quant à lui, Jared, toutes traces de fatigues avaient disparus de son visage il semblait même figé.

-Salut Red, dit-je en le serrant dans mes bras puis après l'avoir repoussé, Un café? S'est un laté.
Revenir en haut Aller en bas
Jared R. Zederman

Jared R. Zederman


Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2011
Poste : (ANGE) Infirmier (HORS) Pharmacien (SECRET) Prince Anantas
Code d'identification : JZ-07-47

Révélations [ PV Filips] Empty
MessageSujet: Re: Révélations [ PV Filips]   Révélations [ PV Filips] Icon_minitimeLun 18 Juil - 17:36

      J'avais acquis un certain contrôle de ce que je pouvais ressentir, mais cela ne m'empêchait pas d'être légèrement angoissé. Comment réagirait Filips? Allais-je perdre un de mes rares amis? Et s'il me dénonçait à Marc-Olivier? Les paroles de Juliet me revint en mémoire. Ça serait utile d'avoir un reptilien dans l'Agence. Mais ça c'était son avis. J'avais encore peur d'être considéré comme un sujet d'étude. Si jamais ça arrivait, si j'étais considéré comme un ennemi, j'étais prêt à partir. Ce serait simple. C'était horrible de dire ça comme ça, mais que pouvait une bande d'humains face à un Anantas? Ils ne pourraient pas me retenir bien longtemps. Respirant un bon coup, je vis soudainement Filips venir vers moi, deux cafés à la main. Malgré mon appréhension, j'eus un sourire. Nous nous donnâmes l'accolade, même si je n'aimais pas trop les contacts.

      Filips « Salut Red! Un café? C'est un laté.

      Oui, merci, lui répondis-je en prenant le café qu'il me tendait. Si j'en avais découvert un peu plus sur le monde reptilien, et que ça m'avait changé, il y avait bien une chose qui ne changerait pas, mon addiction à la caféine. Bon, j'étais un peu plus modéré qu'avant, n'ayant plus aucune raison de me booster au café pour rester éveillé, vu que je me sentais merveilleusement mieux.

      Ça va, toi?

      Même si je m'étais dit que j'allais tout lui dire, je ne pouvais m'empêcher de tenter de repousser l'heure fatidique.
Revenir en haut Aller en bas
Filips Dormier

Filips Dormier


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 08/06/2011
Poste : Directeur Adjoint
Code d'identification : FD-08-15

Révélations [ PV Filips] Empty
MessageSujet: Re: Révélations [ PV Filips]   Révélations [ PV Filips] Icon_minitimeLun 18 Juil - 19:30

Il semblait heureux de me voir et il ne résista pas à l'attrait du café. S'il avait changer, Jared restait Jared peut importe se qui arrivait et j'en fut soulager. Ses petites manies qui dirige la vie des gens étaient encores présentent chez Jared, il inpirait lentement l'odeur de son laté et prenait ensuite une grande gorgée du liquide maron et chaud. De mon côté, je penchais la tête pour le boir et je relevais les yeux sur mon interlocuteur si j'en avis un. La vie avait ses petites habitudes et sa me faisait du bien de voir que Jared avait garder les siennes.

*Jared: Ca va, toi?

L'infirmier voulait gagnez du temps, ça se voyait, mais cette fois-ci j'allais le laissez prendre le contrôle de la conversation, je ne voulais pas le pousser et le laissez aller de lui-même dans le vif du sujet, je regardai dans la vitrine, j'avais maintenant l'air d'un comptable amusé, et trépignant d'exitation à côté d'un homme qui ressemblait plus à une statue qu'à un être vivant. Un chaton qui jouait à côté d'un lion qui se reposait majestueusement, voilà l'image qui me vint à l'esprit et cette idée me coupa le soufle, je ne l'avait pas remarqué mais une aura d'une puissance nouvel se dégageais de lui.

- Bien, merci, répondit-je en prenant une gorgée de café, Alors? Pourquoi m'as-tu fait venir ici, Red?
Revenir en haut Aller en bas
Jared R. Zederman

Jared R. Zederman


Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2011
Poste : (ANGE) Infirmier (HORS) Pharmacien (SECRET) Prince Anantas
Code d'identification : JZ-07-47

Révélations [ PV Filips] Empty
MessageSujet: Re: Révélations [ PV Filips]   Révélations [ PV Filips] Icon_minitimeLun 18 Juil - 19:53

      Filips « Bien, merci. Alors? Pourquoi m'as-tu fait venir ici, Red?

      Nous y étions. C'était beaucoup trop tard pour que je me dérobe. Discrètement, alors que j'étais toujours aussi immobile, je laissai mes sens reptiliens errer un peu plus loin. Aucune odeur de mes semblables. Parfait. J'invitais Filips à me suivre pour marcher un peu, bougeant enfin d'une démarche plus vive que jamais, alerte. Je pris une autre gorgée de café, appréciant la chaleur qui s'en dégageait. Finalement, je répondis :

      Premièrement, je voulais m'excuser de t'avoir repoussé, toi, Juliet, enfin, tout le monde ... Je n'allais pas bien et vous ne vouliez que m'aider ... Ce que je vis est un peu compliqué à gérer, mais ce n'était pas une raison pour agir comme ça envers vous. Et pour ça j'en suis vraiment désolé ...

      Et j'étais sincère.

      Tu sais que j'ai été adopté, commençais-je. Tout le monde ou presque le savait, ce détail étant dans mon dossier. Prenant une grande inspiration, je jetai un coup d'oeil à mon ami. Mais ... disons que eux comme moi avons caché certains détails ...

      Je me mordis la joue, hésitant.

      En fait, ils ne m'ont pas trouvé dans un orphelinat ou un centre d'adoption ...
Revenir en haut Aller en bas
Filips Dormier

Filips Dormier


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 08/06/2011
Poste : Directeur Adjoint
Code d'identification : FD-08-15

Révélations [ PV Filips] Empty
MessageSujet: Re: Révélations [ PV Filips]   Révélations [ PV Filips] Icon_minitimeJeu 21 Juil - 1:45

Jared et moi marchions dans la rue qui se remplissais de plus en plus, iles employer sortaient de leurs firmes où de leurs lieux de travail et emplissaient les trotoir de leur présences. Après un endroit isolé le meilleur endroit pour discuter est dans une foules; car personnes n'entends se que l'on dit et de toutes façon, même si ils l'entendaient ils ne s'en occuperait certainement pas plus que cela et ils retourneraitent à leurs petites vie normal et paisible.

Il s'excusait de nous avoir repoussé moi et les autres et il avouait avoir eu des problèmes. Et maintenant il me racontais son histoire, je la connaissais bien, pas que je l'ai lu dans un rapport, Red m'en avait parlez, il l'avait sûrement oublier, je ne suis pas du genre à allez voir des fichiers pour me forger une opinion. Je parle avec la personne et elle me raconte son histoire si elle en a envi et s'est tout. J'écoutais Jared distrait par la foule lorsque je captai quelques chose de plus important que le reste:

Jared: Mais ... disons que eux comme moi avons caché certains détails ...

Red avait caché des détails de sa vie privé à l'agence?

Jared: En fait, ils ne m'ont pas trouvé dans un orphelinat ou un centre d'adoption ...

Mon ami m'avait mentis? Encore! Je croyais lui avoir parlez pourtant, la fureur m'arrêta net et un passant me fonça dedans. Je remarquai alors l'hésitation dans le visage de l'infirnier et la rage déscendit d'un coup sec. Il avait peur de ma réaction et sa se voyait, ma rage ne devait pas l'aider à se confier. Je remarquai alors un parc de l'autre côté de la rue. Avant un endroit rempli de monde ses les endroits isolé qui sont les meilleurs pour les discussions secrètes.

- Viens avec moi, Red, dit-je avec détermination avancant sans lui laisser le choix.

Les oiseaux chantaient dans le parc et un petit étang reposait près du sentier. Je m'assit sur un banc se situant sous un arbre et fesant face à la petite étendu d'eau. La vue était magnifique mais ma tête semblait vide.

-Alors? demandais-je après un moment et d'un air entendu, Quel est la vrai version?
Revenir en haut Aller en bas
Jared R. Zederman

Jared R. Zederman


Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2011
Poste : (ANGE) Infirmier (HORS) Pharmacien (SECRET) Prince Anantas
Code d'identification : JZ-07-47

Révélations [ PV Filips] Empty
MessageSujet: Re: Révélations [ PV Filips]   Révélations [ PV Filips] Icon_minitimeJeu 21 Juil - 2:04

      Mon inquiétude face à la réaction de Filips était clairement visible sur mon visage, alors que nous marchions côte à côte. Je tournai la tête vers lui, juste à temps pour voir un éclat de colère dans son regard, ainsi qu'il s'était brusquement arrêté. Aïe aïe aïe. Je me retins de me mordre la lèvre au sang, mais je serrai les poings si fort que mes jointures craquèrent. Allait-il partir en me laissant planter là? Nerveux, je passai une main dans mes cheveux blonds, ne voulant pas perdre un de mes seuls amis.

      Filips « Viens avec moi, Red

      Il ne me laissa pas vraiment le choix et je lui emboitais le pas rapidement, cherchant un moyen rapide et simple de lui révéler tout ça. Mais ma tête était vide, je n'arrivais pas à trouver un moyen. Filips s'assit sur un banc du parc alors que moi je décidai de rester debout, bien trop anxieux pour m'assoir.

      Filips « Alors? Quel est la vrai version?

      Bon, fallait que je me jette à l'eau maintenant. Ce n'était plus le temps de reculer.

      En fait, mes parents adoptifs ... m'ont ... trouvé. Ils étaient à Toronto, en plein hiver, et ils m'ont trouvé ... dans la neige ....

      C'était difficile à croire. Un bébé ne pouvait pas survivre dans un froid intense. Mais moi je l'avais fait, parce que ma constitution n'était pas la même. Elle n'était pas humaine. Me mettant à faire les cent pas devant lui, refusant de le regarder en face, je débitais rapidement :

      Là tu dois te dire que c'est impossible, que je serais supposé être mort ... Je sais que c'est impossible, que je peux pas ... Je ...

      M'arrêtant subitement de faire les cent pas, je me tournai vers lui, les yeux à la fois tristes et déterminés. J'avais l'air de le supplier de ne pas m'abandonner là, et c'était effectivement ce que je pensais.

      Ch'ui pas humain, Filips ...
Revenir en haut Aller en bas
Filips Dormier

Filips Dormier


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 08/06/2011
Poste : Directeur Adjoint
Code d'identification : FD-08-15

Révélations [ PV Filips] Empty
MessageSujet: Re: Révélations [ PV Filips]   Révélations [ PV Filips] Icon_minitimeJeu 21 Juil - 6:03

La stupeur peignit mes traits dès les premières révélations.

- Mais comment? murmurais-je.

L'infirmier ne remarqua même pas mon commentaire.

Jared: Ch'ui pas humain Filips....

La stupeur se changea en peur puis retourna à la stupeur. Je me levai les mains tremblantes, en fait se n'était pas juste mes mains qui tremblaient, mon corp entier tremblait sous le coup dur que venait de me porter mon ami. Tout devin terne devant moi et je fit les cents pas à mon tour. J'étais ami avec quelqu'un d'une autre race et alors? Alors? Ça me troublait voilà et j'avais raison d'être troublé. Mon ami n'était pas humain, je devrai le dénoncer aux autorités supérieur de l'agence. Oui, je devais le livrer.

Je vis alors une colombe, blanche de surcroît. Chose rare en plein centre ville et je me rappelai alors d'un fait historique: Des familles Allemande cachant des Juifs dans leurs caves. Ils les protégeait contre les persécuteurs Nazis. La colombe avait été adopté comme signe de liberté et Jared en avait besoin peut importe ce qu'il était.

-Red, dit-je dans un soupir, puis parlant plus fort et en bafouillant, Red, je.... euh..... comment dire.... d'accord tu n'est pas humain mais... euh... tu es encore mon ami! Euh... N'est-ce pas? C'est que.... tu me prend au dépourvu, je.... Je suis encore ton ami peu importe se qu'il t'arrive et se que tu es Red, tu peux en être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Jared R. Zederman

Jared R. Zederman


Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2011
Poste : (ANGE) Infirmier (HORS) Pharmacien (SECRET) Prince Anantas
Code d'identification : JZ-07-47

Révélations [ PV Filips] Empty
MessageSujet: Re: Révélations [ PV Filips]   Révélations [ PV Filips] Icon_minitimeJeu 21 Juil - 15:32

      Je chassai une mèche blonde de devant mes yeux, regardant avec inquiétude les émotions qui alternaient dans le regard de mon ami. Puis il se leva et j'eus peur qu'il ne tombe tellement son corps tremblait. État de choc. Ses pupilles étaient dilatées au maximum, oui, j'avais vraiment peur que ses jambes le lâchent.

      Filips « Red ... Red, je.... euh..... comment dire.... d'accord tu n'est pas humain mais... euh... tu es encore mon ami! Euh... N'est-ce pas? C'est que.... tu me prend au dépourvu, je.... Je suis encore ton ami peu importe se qu'il t'arrive et se que tu es Red, tu peux en être sûr.

      Il bafouillait, sa nervosité était palpable. Et je sentais l'odeur caractéristique de la peur humaine sur lui. C'était perturbant d'avoir un odorat plus développé.

      J'avais plus peur que tu me dises que tu ne voulais plus l'être, avouai-je. Puis, me sentant obligé de continuer mes explications, je continuai : C'est parce que je refusais ce que j'étais que j'étais comme ça ces derniers mois.

      Ce qui voulait dire que maintenant j'acceptais, enfin, tout doucement mais sûrement, mais ça je lui laissai le temps de le comprendre par lui-même. Maintenant fallait que je lui dise précisément ce que j'étais. En soufflant, nerveux, je m'assis sur le banc alors que lui était toujours debout. Avec un vague sourire triste, je le prévins :

      Ne t'enfuis pas s'il-te-plait ...

      Tout en reniflant pour m'assurer que ni humain ni reptilien ne rôdait dans les alentours, je tendis mes mains devant moi, vers lui. C'est alors qu'elles se couvrirent de fines écailles d'un bleu saphir éclatant. Ce ne dura que quelques secondes. Levant des yeux inquiets vers lui, j'attendis sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Filips Dormier

Filips Dormier


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 08/06/2011
Poste : Directeur Adjoint
Code d'identification : FD-08-15

Révélations [ PV Filips] Empty
MessageSujet: Re: Révélations [ PV Filips]   Révélations [ PV Filips] Icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:48

Un pas et un seul avant que mes jambes me lachent complètement sous le choque de la nouvelle.

Jared: Ne t'enfuis pas s'il-te-plaît...

Ses mains s'étaient alors recouvertes d'écailes bleutés et j'avouerai que j'avais voulu m'enfuir sous le coup de la peur, ou plutôt de la terreur, je ne me souviens pas très bien, c'est un peu confus. Mais mes jambes m'avais lacher et un seul pas avait suffi pour que je m'éffondre au sol j'entendis Jared se lever. Peut-être un cri aussi. Mon ami un reptilien... j'étais complètement sous le choque et mon corp me lachait. Le noir envahis mon regard et rien ne parvins plus à mon cerveau pendant un moment, rien à l'exceptions d'idées, plus terribles les unes que les autres. Jared m'avait-il manipulé depuis un ans et demi? M'avait-il trahis? Des écailles bleu? Un Anantas? C'était une race régnante des reptiliens et j'était l'un des bon amis de l'un d'eux. Qu'est-ce que cela pouvait bien signifier?

Je recevis plusieurs claques au visage et mes trapèzes me firent un mal de chien, j'entendi mon nom et je me réveillé finalement avec le visage de Red au-dessus de moi. Son expréssion me confirma un chose, il ai eu peur de me perdre autant que j'avais eu peur de le perdre. C'est alors qu'une phrase qu'il avait dit sans que je m'en préoccupe me revienne en tête.

Jared: J'avais plus peur que tu me dises que tu ne voulais plus l'être. C'est parce que je refusais ce que j'étais que j'étais comme ça ces derniers mois.

- Tu ne le savais pas lorsque l'on s'est rencontré, nest-ce pas? dit-je très faiblement. Et tu ne savais pas comment adordé le sujet avec nous... Je vois, et je comprend ta réaction Red.

Je devais être d'une paleur effrayante pour un infirmier et un éclair d'amusement me traversa mes yeux bleu vert avant qu'une intense douleur me déchire la tempe. J'avais dû me cogner la tête sur les pavés du parcs et je vis au sol une petite flaque de sang.

- Quel bête directeur adjoint je fais, commentais-je avec une grimace.
Revenir en haut Aller en bas
Jared R. Zederman

Jared R. Zederman


Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2011
Poste : (ANGE) Infirmier (HORS) Pharmacien (SECRET) Prince Anantas
Code d'identification : JZ-07-47

Révélations [ PV Filips] Empty
MessageSujet: Re: Révélations [ PV Filips]   Révélations [ PV Filips] Icon_minitimeVen 22 Juil - 3:57

      Oh merde. J'avais crû qu'il s'enfuirait en courant ou bien resterait figé sous le choc, pas qu'il s'effondre. Si bien que je n'eus pas le réflexe de le retenir et il se cogna durement la tête au sol, faisant couler le sang. Je me jetai à ses côtés, inquiet et observant sa blessure à la tête. Une simple petite coupure, rien de bien grave. Sans cérémonie, savant qu'il valait mieux qu'il soit en position assise, je lui donnai de légères claques sur les joues pour le réveiller.

      Filips? Filips?

      Je vis avec soulagement qu'il se réveillait. J'avais vraiment eu peur qu'il perdre complètement connaissance.

      Filips « Tu ne le savais pas lorsque l'on s'est rencontré, n'est-ce pas? Et tu ne savais pas comment adordé le sujet avec nous... Je vois, et je comprend ta réaction Red.

      Un énorme poids quitta mes épaules, même si l'extrême pâleur de Filips m'inquiétait toujours.

      Filips « Quel bête directeur adjoint je fais.

      T'inquiète ... T'aurais dû me voir quand je l'ai découvert, dis-je avec un petit sourire incertain. Déformation professionnelle, je ne pus m'empêcher de sortir une petite lampe de poche et de l'allumer, le passant devant les yeux de mon ami pour savoir si ses pupilles réagissaient normalement. Ça aurait été bête qu'il ait une commotion. Un rien pouvait en causer une.

      Juste pour être certain, on est quel jour Filips?
Revenir en haut Aller en bas
Filips Dormier

Filips Dormier


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 08/06/2011
Poste : Directeur Adjoint
Code d'identification : FD-08-15

Révélations [ PV Filips] Empty
MessageSujet: Re: Révélations [ PV Filips]   Révélations [ PV Filips] Icon_minitimeVen 22 Juil - 23:11

Études que l'on fait à Alert Bay vous amène parfois à l'infirmerie, on m'avait appris à répondre aux questions rapidement et avec netteter. Je n'avait réussi que partiellement, je rajoutais toujours un quelque chose de superflu et les médecins m'avais décreter comme quelqu'un d'exaspérant lors des quelques fois où j'avais eu à me rendre à l'infrmerie.

Je sourris ou plutôt je grimaça. On n'appelait pas Jared, Doc pour rien! La lumiière de sa lampe de poche m'aveuglait et mes yeux suivirent ses mouvements de gauche à droite.

Jared: Juste pour être certain, on est quel jour Filips?

La réponse s'imposait d'elle-même:

- Le 21 Août, Red, commençais-je avant de rajouter avec une pointe d'humour, Tu devrais vraiment t'acheter un calendrier. Au fait, tu trimbale toujous une lampe de poche avec toi? C'est un peu flippant, même pour un infirmier!

Mon regard s'échappa à la lueur éclatante de la torche électrique et se pos sur une oie qui se dandinait sur la berge du petit étang. Le ciel s'était couvert et la pluie que les météorologues avait annoncés allait bientôt se déversé sur la métropole québecoise. J'enlevai donc mes éternels lunettes de soleil de sur ma tête pour es accroché à mon cole.

- Tu veux allez manger un morceau, Red? demandais-je en replacant mon complet. Je connait un bon resto Thaï dans le coin, ça te dis? Je me meurt de faim et rien ne nous oblige à discutersous la pluie, rajoutais-je en pointant le ciel du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Jared R. Zederman

Jared R. Zederman


Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2011
Poste : (ANGE) Infirmier (HORS) Pharmacien (SECRET) Prince Anantas
Code d'identification : JZ-07-47

Révélations [ PV Filips] Empty
MessageSujet: Re: Révélations [ PV Filips]   Révélations [ PV Filips] Icon_minitimeSam 13 Aoû - 22:55

      Je le regardai, inquiet, jouant avec ma lampe de poche en attente d'une réponse de sa part. Je m'en voudrais assez qu'il ait une commotion par ma faute, déjà que j'avais beaucoup de choses à me faire pardonner. Si en plus il se blessait ...

      Filips « Le 21 Août, Red. Tu devrais vraiment t'acheter un calendrier.

      Je grimaçais un sourire. Bon, son état n'avait plus à m'inquiéter, même si le sang qui avait coulé de sa plaie ne me laissait pas totalement indifférent. Quand je me rendis compte que je dévisageai la petite flaque, je détournai les yeux rapidement pour le dévisager, lui, avec un sourire sur les lèvres.

      Filips « Au fait, tu trimbale toujours une lampe de poche avec toi? C'est un peu flippant, même pour un infirmier!

      Cette fois-ci j'éclatais de rire, me rendant compte qu'effectivement, ça pouvait paraître bizarre, même venant de moi. Mais bon, je n'y pouvais rien. Et puis, ça pouvait toujours être utile, non? Je l'aidai à se relever.

      Filips « Tu veux allez manger un morceau, Red? Je connait un bon resto Thaï dans le coin, ça te dis? Je me meurt de faim et rien ne nous oblige à discuter sous la pluie.

      Oui, pourquoi pas! répondis-je aussi, tout sourire. Et à vrai dire, j'avais faim moi aussi. Je te suis, rajoutais-je, ne connaissant pas vraiment la place même si j'y vivais depuis un petit moment. Ces dernières années n'avaient pas été faciles, et j'avais eu d'autres préoccupations que celle de faire le touriste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révélations [ PV Filips] Empty
MessageSujet: Re: Révélations [ PV Filips]   Révélations [ PV Filips] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révélations [ PV Filips]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filips Dormier
» Appartement de Filips Dormier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.G.E. :: EN.JEU :: MONDE :: MONTRÉAL-
Sauter vers: