A.N.G.E.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Journée normale à l'agence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Filips Dormier

Filips Dormier


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 08/06/2011
Poste : Directeur Adjoint
Code d'identification : FD-08-15

Journée normale à l'agence Empty
MessageSujet: Journée normale à l'agence   Journée normale à l'agence Icon_minitimeMer 29 Juin - 4:29

Le couloir froid s'ouvrit devant moi, les portes de chaque côté de celui-ci représentait les différentes sections de ma base, en tant que directeur adjoint, je n'avais pas grand pouvoir sur les autres agents, j'étais seulement un agent avec un grade plus élevé. Mais tout le monde dans la base savait que je ne mettais pas attardé à la différence de grade entre eux et moi. J'étais un agent, un agent comme les autres et j'avais peur de perdre mes amis.

Je sorti de l'ascenseur d'un pas lent, les portes affichaient chacune leur domaine de recherche: Antéchrist, Archéologie, Changements climatiques, Corps célestes et l'infirmerie... L'infirmerie... D'accord ce n'était pas un domaine de recherche en tant que soit mais Red y travaillait.

Red! Oh mon dieu cela faisait une éternité que je lui avait parlé. Je reviser mon agenda mentale; aujourd'hui rien au programme. C'était rare ses derniers temps que j'ai le temps de faire le tour de la base juste pour le plaisir et Red est un de mes bons amis à Montréal, seulement quatre ans nous séparait en âges mais il était très mature.

Au lieux de continué vers les renseignement stratégiques, j'ouvrai la porte menant à l'infirmerie et y vu Jared appuyé sur son bureau où il griffonnait sur des feuilles de papier.

-Salut Red! m'écriai-je en souriant, Comment ça va, mon vieux?
Revenir en haut Aller en bas
Jared R. Zederman

Jared R. Zederman


Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2011
Poste : (ANGE) Infirmier (HORS) Pharmacien (SECRET) Prince Anantas
Code d'identification : JZ-07-47

Journée normale à l'agence Empty
MessageSujet: Re: Journée normale à l'agence   Journée normale à l'agence Icon_minitimeMer 29 Juin - 4:56

      J'étais épuisé, et mon air malade confirmait que j'avais besoin d'aller récupérer un peu. Haha, quelle ironie, un infirmier malade. Je chassai mon air morose de sur mon visage, préférant que personne ne se pose des questions. Ma fatigue était grandement dû à cause de l'éternel bataille que je menais mentalement chaque jour pour ne pas me transformer. Ces temps-ci étaient pire, consumé par une faim que je ne pouvais pas assouvir. Je n'étais pas un mauvais gars, et tuer me rendait dingue. Mais je n'y pouvais rien. C'était dans ma nature. Fallait absolument que je trouve un moyen de trouver de l'or en poudre. Appuyé sur mon bureau, essayant de réprimer mes bâillements, je remplissais mes différents rapports sur les cas que j'avais eu aujourd'hui, ainsi qu'une demande pour faire le plein de médicaments qui me manquaient en ce moment. Oui, j'aurais pu devenir agent de terrain. Ça avait surpris tout le monde lorsque j'avais décidé d'être dans la section médicale. Mais c'était plus prudent, ou presque.

      Filips « Salut Red! Comment ça va, mon vieux?

      Je sursautai violemment, n'ayant pas entendu le directeur adjoint de la base entrer dans l'infirmerie. Mon crayon fit un vol plané sur la droite, alors que je relevai la tête, mes yeux gris qui ne cillent jamais grands ouverts. La fatigue me rendait nerveux. Lorsque je découvrir Filips, je me détendis.

      Salut ... Bouarf, pas trop mal, comme tu peux le voir, répondis-je en faisant un sourire gêné. Et toi?

      Je me permettais de le tutoyer, surtout parce que cela faisait longtemps - enfin, depuis le début de mon travail ici du moins, c'est à dire il y avait un an et demi - que je le connaissais.
Revenir en haut Aller en bas
Filips Dormier

Filips Dormier


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 08/06/2011
Poste : Directeur Adjoint
Code d'identification : FD-08-15

Journée normale à l'agence Empty
MessageSujet: Re: Journée normale à l'agence   Journée normale à l'agence Icon_minitimeMer 29 Juin - 5:21

Je ne l'avais pas remarqué au premier abord mais l'infirmier avair l'air totalement crever, et une journée dans la base, avec seulement des blesser léger et de la paperasse ne devrait pas laisser quelqu'un aussi fatigué. Quelque chose d'important devait le tracasser. Deux grandes poches noirs soulignaient ses deux yeux gris les fesant resortir encore plus et quelque chose de si intense me fit retrancher dans mes défenses.

- Ça peut allez, répondit-je en tentant un sourir à mon ami avant de rajouter l'air inquiet, mais tu es sûr que ça va? Tu as deux immenses poches sous les yeux et on dirait que... t'as vraiment, vraiment très faim! Tu veux allez manger quelque chose où?

Je me raprocha de lui et m'assis sur la chaise se situant à la gauche du bureau, la plus confortable selon moi, après celle de Red bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Jared R. Zederman

Jared R. Zederman


Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2011
Poste : (ANGE) Infirmier (HORS) Pharmacien (SECRET) Prince Anantas
Code d'identification : JZ-07-47

Journée normale à l'agence Empty
MessageSujet: Re: Journée normale à l'agence   Journée normale à l'agence Icon_minitimeMer 29 Juin - 15:50

      Un peu confus, tombant de fatigue, je cherchai des yeux mon stylo, qui j'avais envoyé valsé sans faire exprès lorsque j'avais sursauté. Ne le trouvant pas, je tournai la tête vers Filips, jusqu'à ce que je vois son malaise. Était-ce moi? Oh oh ... Discrètement, je me regardai dans le reflet du lavabo plus loin, frissonnant. Oups. Je comprenais maintenant pourquoi je le mettais si mal à l'aise. J'avais carrément l'air d'un zombie. Des cernes énormes étaient visibles sous mes yeux, alors que tout mon visage exprimait un mélange de fatigue mais aussi de ... de faim. Arf. Et en plus, mon teint livide ajouté par des cernes noires faisait ressortir mes yeux gris métalliques, les rendant presque inhumains. Fallait que je trouve quelque chose à me mettre sous la dent. Et vite.

      Filips « Ça peut aller.

      C'était confirmé, il était mal à l'aise vis à vis de mon état. D'habitude le directeur adjoint était tellement souriant, s'en était même contagieux. Mais en ce moment, il était inquiet. Très inquiet. Nerveux, je tapotai le rebord de mon bureau, faisant un effort pour cligner des paupières et ne pas le fixer aussi intensément.

      Filips « Mais tu es sûr que ça va? Tu as deux immenses poches sous les yeux et on dirait que... t'as vraiment, vraiment très faim! Tu veux allez manger quelque chose où?

      Il se rapprocha et s'assit sur une chaise à mes côtés. Son inquiétude me touchait, démontrant qu'il était un vrai ami. J'en avais peu, étant disons peu enclin à aller vers les autres. Mais le sentir si près me rendait mal à l'aise. J'avais effectivement très faim, mais ce n'était pas une faim humaine. Et je ne pouvais absolument pas lui en parler. Émergeant de ma chaise, je lui tournai le dos pour fouiller dans une armoire. En fait, c'était surtout pour lui enlever mon visage cadavérique de son champ de vision et pour bouger un peu, ayant une fâcheuse tendance à rester d'une immobilité désarmante et peu humaine. Fallait que je fasse attention. Je me penchai pour récupérer mon stylo qui était à mes pieds, et comptai une série de médicaments pour m'assurer qu'il n'en manquait pas de ceux-là. Tout en retournant griffonner quelques trucs sur ma feuille d'inventaire, je refis mon petit manège une autre fois, répondant :

      C'est vrai, ça pourrait aller mieux ... Je dors pas beaucoup ces temps-ci, avouais-je. J'étais en train de compter la quantité de morphine qui me restait lorsque mon estomac se mit à gronder fortement. Bon ... Me retournant vers lui avec un sourire gêné, je continuai :

      Bon, d'accord. Je veux bien aller manger un truc à la cafèt' ...

      Fallait pas que mon ami croit que je ne me nourrissais que très peu ces temps-ci, trop préoccupé par ce qui m'arrivait. Même si c'était vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Filips Dormier

Filips Dormier


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 08/06/2011
Poste : Directeur Adjoint
Code d'identification : FD-08-15

Journée normale à l'agence Empty
MessageSujet: Re: Journée normale à l'agence   Journée normale à l'agence Icon_minitimeMer 29 Juin - 16:46

M'asseoir aussi proche d'un ami étais quelque chose de normale pour moi, je suis Britannique et les Britanniques sont peu pudique. Jared semblait assez mal a l'aise, il est un Québécois pure laine, et les Québécois sont un peu plus réserver que les Britanniques. De que je pouvais être bête parfois! En plus l'infirmier est timide de nature, je m'eloignai donc de lui avec un sourire amusé. Mais quelque chose d'autre clochait dans sa conduite.

Il avait l'air affamé mais lorsque j'avais parler d'allez manger on aurait dit qu'il n'avait pas vraiment envi de manger. De la fatigue, il dormait mal et il ressemblait vraiment a un zombie. Jared n'avait jamais vraiment été très énergique mais il faisait un effort habituellement pour faire comme.

Je le regardai plus en détail: son sarau était fripper (il était plus propre habituellement), mais ample se qui m'empechait de voir son corp, son visage par contre me disait qu'il avait perdu du poids, il se nourrissait mal depuis au minimum un mois. Putain! Cela fessait vraiment longtemps que je n'étais pas venu voir mon ami.

- Jared... Tu ne ferait... Commençais-je hésitant et mal a l'aise, Euh... Comment dire? Tu ne ferais pas une dépression? Est-ce que tu est allez voir le psychologue de la base? Désoler si je suis indiscret mais je m'inquiète Red! On dirait que tu te nourrit mal et que tu souffre le martyre pour ne pas manger... qu'est-ce qui te tracasse comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Jared R. Zederman

Jared R. Zederman


Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2011
Poste : (ANGE) Infirmier (HORS) Pharmacien (SECRET) Prince Anantas
Code d'identification : JZ-07-47

Journée normale à l'agence Empty
MessageSujet: Re: Journée normale à l'agence   Journée normale à l'agence Icon_minitimeMer 29 Juin - 16:59

      Je détournai les yeux lorsqu'il se mit à m'examiner, mal à l'aise. J'étais grand et bien bâti, mais ça paraissait lorsque je ne me nourrissais pas, maigrissant rapidement, et mon visage clair devenait livide lorsque j'étais fatigué. Bref, je n'avais pas l'air dans mon assiette. De plus en plus nerveux, je lissai mon sarrau qui était tout fripé. Fallait que je me calme, sinon ça inquiéterait encore plus Filips. Mais faut croire qu'il l'était déjà assez.

      Filips « Jared... Tu ne ferais... Euh... Comment dire? Tu ne ferais pas une dépression? Est-ce que tu es allé voir le psychologue de la base? Désolé si je suis indiscret mais je m'inquiète Red! On dirait que tu te nourris mal et que tu souffres le martyre pour ne pas manger... qu'est-ce qui te tracasse comme ça?

      Je ... ne fais pas une dépression, répondis-je sans grande conviction. En fait, je n'étais plus très sûr de rien. C'est vrai que découvrir que je n'étais pas humain était assez troublant, et je réagissais peut-être comme ça, en dormant mal et en m'affamant inconsciemment. Ce n'était pas facile, mais je ne pouvais absolument rien dire. Je n'avais aucune envie d'être expulsé de l'Ange, ou pire, devenir un sujet d'étude. Pris d'une faiblesse, je me rassis sur ma chaise, passant une main dans mes cheveux blonds déjà tout ébouriffés. Qu'est-ce que je pouvais lui dire? Que j'étais un reptilien? Hors de question. Mais alors, qu'est-ce que je devais faire là?

      Rien de grave, j't'assure, mentis-je. Le hic, c'était que je mentais très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Filips Dormier

Filips Dormier


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 08/06/2011
Poste : Directeur Adjoint
Code d'identification : FD-08-15

Journée normale à l'agence Empty
MessageSujet: Re: Journée normale à l'agence   Journée normale à l'agence Icon_minitimeSam 16 Juil - 23:00

-Rien de grave? demandais-je en haussant un sourcil.

Je m'accotai sur le dossier de ma chaise, en croisant les bras sur la poitrine et en croisant les jambes, Jared n'avait pas l'air en forme et je me devais de faire quelque chose. J'étais comme cela; grand coeur et serviable à n'importe quel prix.

Mon regard tourna de l'inquiètude à la détermination farouche d'un agant de l'ANGE.

-Si tu ne me dis rien à moi je devrai en parlez à Marc-Olivier, le menacais-je d'un sérieux des plus convaiquant, je ne crois qu'un infirmier en dépression soit très utile à l'ANGE même si je voudrais ne pas arriver à des extrimiter.

Le mensonge était nflagrant, faire ça à un ami? Moi? Jamais! Mais je voulais la vériter et je l'aurais à n'mporte quel prix.
Revenir en haut Aller en bas
Jared R. Zederman

Jared R. Zederman


Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2011
Poste : (ANGE) Infirmier (HORS) Pharmacien (SECRET) Prince Anantas
Code d'identification : JZ-07-47

Journée normale à l'agence Empty
MessageSujet: Re: Journée normale à l'agence   Journée normale à l'agence Icon_minitimeDim 17 Juil - 17:21

      Filips « Rien de grave?

      J'étais vraiment un piètre menteur. Le regard fuyant, je m'agitais sur ma chaise sous le regard inquiet de mon ami. Tout dans mon attitude devait inciter Filips à vouloir en savoir plus sur ce que j'avais, ce qui était un mauvais point pour moi. Je croisais son regard et vis avec désespoir que son inquiétude s'était transformé en détermination. Il ne lâcherait pas le morceau.

      Filips « Si tu ne me dis rien à moi je devrai en parlez à Marc-Olivier.

      Je me mordis la lèvre, inquiet. Si mon état parvenait aux oreilles de notre directeur, je n'aurais d'autre choix que de dire ce que j'avais vraiment ... ou de quitter l'Ange. Ce que je ne voulais absolument pas.

      Filips « Je ne crois qu'un infirmier en dépression soit très utile à l'ANGE même si je voudrais ne pas arriver à des extrémités.

      Je sais, marmonnais-je. Il fallait que je lui dise quelque chose, peut-être pas l'entière vérité mais au moins quelque chose qui pouvait réfréner sa curiosité et son inquiétude.

      Je dors mal, je fais des cauchemars, avouais-je. Ça c'était la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Filips Dormier

Filips Dormier


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 08/06/2011
Poste : Directeur Adjoint
Code d'identification : FD-08-15

Journée normale à l'agence Empty
MessageSujet: Re: Journée normale à l'agence   Journée normale à l'agence Icon_minitimeDim 17 Juil - 23:42

Dès mon secondaire j'avais découvert que les amis sur lesquel on pouvait conter ne pouvais que se compter sur les doigts de la mains. Dès qu'un de mes amis me trompait ou me trahissait je les laissait. Mais pour certain, je faisait exceptions à ma propre règle.

L'éclat dans les yeux de Jared m'indiquait qu'il ne mentait pas. J'en fus soulagé, il me fesait confiance!

-Ah! d'accord! commeçais-je avec un soupir soulager, tu devrais prendre des somnifères, tu sais comment ça fonctionne, sommeil assuré mais sans rêves à la clé. Tu sais je...

Je m'interrompis, du soulagement? C'est que le corp de Jared avait rayonner de soulagement dès que j'avais fait mine d'accepté l'idée quil dormait mal et qu'il avait des cauchemars. Ils me cachait encore des choses.

-Ça me blesse quand ont me ment, Jared, criais-je presque en repoussant la chaise, Je suis ton ami, Red! Fait moi confiance s'il-te-plaît!

Voilà une exceptions de plus dans mes habitudes car je voulais garder Jared comme amis. La première fois que je l'avais vu je m'étais dit: C'est le genre de personne que je veux comme ami. Et il ne me faisait pas plus confiance que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Jared R. Zederman

Jared R. Zederman


Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2011
Poste : (ANGE) Infirmier (HORS) Pharmacien (SECRET) Prince Anantas
Code d'identification : JZ-07-47

Journée normale à l'agence Empty
MessageSujet: Re: Journée normale à l'agence   Journée normale à l'agence Icon_minitimeLun 18 Juil - 2:52

      Il était soulagé! Ainsi, j'avais réussi à contenir sa curiosité et son inquiétude. Peut-être arriverais-je à m'en sortir sans devoir lui mentir. Car je détestais le faire et je mentais extrêmement mal.

      Filips « Ah! d'accord! Tu devrais prendre des somnifères, tu sais comment ça fonctionne, sommeil assuré mais sans rêves à la clé. Tu sais je...

      Oh la gaffe ... Il avait dû percevoir mon trop grand soulagement. En fait je n'avais rien fait pour le cacher. J'étais vraiment idiot, parfois! Filips se leva soudainement de sa chaise, repoussant celle-ci assez fort pour qu'elle heurte le mur derrière nous. Ah merde, il semblait vraiment fâché.

      Filips « Ça me blesse quand ont me ment, Jared!

      J'eus un air honteux et coupable.

      Filips « Je suis ton ami, Red! Fait moi confiance s'il-te-plaît!

      Cette fois, ça se brisa en moi et je me relevai soudainement, le regard meurtri, torturé. S'ajoutait une colère contre moi-même ainsi qu'une impuissance face à tout ça. Je détestais ces situations!

      Je suis désolé, mais je peux pas! Je peux pas! C'est ... C'est trop compliqué!

      Incapable de soutenir plus longtemps son regard, j'optai malheureusement pour la facilité et je préférais fuir. D'un pas chancelant, je me dirigeai vers la sortie de l'infirmerie.

      [J'aurais pensé faire un autre sujet qui se déroulerait plus tard. Après l'accident où on a retrouvé Jared à moitié mort dans la ruelle ^^ Et il pourrait te révéler enfin ce qu'il a? ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Filips Dormier

Filips Dormier


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 08/06/2011
Poste : Directeur Adjoint
Code d'identification : FD-08-15

Journée normale à l'agence Empty
MessageSujet: Re: Journée normale à l'agence   Journée normale à l'agence Icon_minitimeLun 18 Juil - 4:18

(HRP: Ok sa me va je vais juste finaliser)

S'est étonnant comment l'être humain peux courir vite parfois, l'état de Jared me brisait le coeur, mais le voir s'enfuir encore plus. Une larme s'échappa de mon oeil droit.

- Idiot, dis-je à moi-même plus qu'à Red.

Je relevai les deux chaises renverser et les replacai à leur p^lace autour de la table de travail de Jared. Je remarquai une tasse de café renversé sur la table son contenu étalé sur divers documents.

-Plus de travail pour Jared,songeais-je avec un sourir.

Je l'aiderai à les rédiger je suppose!

Journée normale à l'Agence terminé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée normale à l'agence Empty
MessageSujet: Re: Journée normale à l'agence   Journée normale à l'agence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée normale à l'agence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longue journée
» Une jolie Journée (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.G.E. :: EN.JEU :: BASES :: BASE.DE.MONTRÉAL :: INFIRMERIE-
Sauter vers: