A.N.G.E.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Recherche, quand tu nous tiens! [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jared R. Zederman

Jared R. Zederman


Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2011
Poste : (ANGE) Infirmier (HORS) Pharmacien (SECRET) Prince Anantas
Code d'identification : JZ-07-47

Recherche, quand tu nous tiens!  [Terminé] Empty
MessageSujet: Recherche, quand tu nous tiens! [Terminé]   Recherche, quand tu nous tiens!  [Terminé] Icon_minitimeJeu 30 Juin - 1:36

      Je n'étais peut-être pas agent de terrain, mais rien ne m'interdisait d'aller faire un petit tour dans les laboratoires vides à cette heure tardive de la nuit pour faire quelques recherches sur un des ordinateurs disponibles. Non, ce n'était pas interdit, quoique un peu bizarre, c'est donc pour cela que j'étais en train de me faufiler doucement et discrètement jusqu'à ledit ordinateur - même si rien ne pouvait se faire discrètement dans cette base surveillée - et de m'assoir sur une des chaises, toujours vêtu de mon sarrau blanc. Étant infirmier, j'étais prié de ne pas trop sortir de la base, mais faut croire que le simple fait d'aller dormir dans un des dortoirs me révulsait pour le moment. Ces derniers temps, je n'allais pas bien. Ça faisait plus d'un mois que je ne mangeais pas correctement - quand je pensais à me nourrir - que je dormais mal ... Je carburais en ce moment sur un mélange de café et de fatigue qui allait finir par m'assommer bien comme il le faut. Et Filips qui voulait que j'aille voir le psy de la base, ou au pire, que je me confie à lui. Mais je ne pouvais pas. Comment lui dire que j'étais un reptilien?! C'était surtout pour ça que je ne me sentais pas au mieux de ma forme. La faim monstre qui m'animait, et le combat intérieur que je menais pour ne pas me transformer en une de ces bestioles à écailles, m'épuisait carrément. Bref, même si le bon sens aurait été que j'aille me reposer, j'étais là, devant un des ordinateurs de la base, à regarder tranquillement - ou presque - les dossiers de l'Agence. Celui que je cherchais apparut devant mes yeux. Les notes compilées sur les reptiliens. J'aurais dû les consulter plutôt, ça faisait plus d'un an que j'avais découvert ce que j'étais, mais j'avais toujours eu cette peur d'être soupçonné de quoi que ce soit. Mais en ce moment, je m'en fichais. Au pire, je dirais que c'était un sujet qui m'intéressait, rien de plus. Même si j'étais un très très très mauvais menteur. Mes yeux captèrent le mot Anantas. Nous y voilà.

      Voix électronique « Monsieur Zederman, il est très tard.

      Moui, je sais. Deux minutes ... marmonnais-je, concentré et absorbé par les textes et les informations. L'ordinateur allait probablement fermé dans exactement deux minutes, car effectivement, il était très tard. Rompu de fatigue, mais carburant au café même si ce n'était pas très sain, mon esprit était entièrement focalisé sur l'écran. Je n'entendis même pas quelqu'un entrer dans les laboratoires derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
Juliet Miller
Administrateur
Juliet Miller


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 06/04/2011
Âge : 40
Poste : Guide de musée ( Agent de terrain )
Code d'identification : JM-03-22

Recherche, quand tu nous tiens!  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Recherche, quand tu nous tiens! [Terminé]   Recherche, quand tu nous tiens!  [Terminé] Icon_minitimeVen 1 Juil - 13:52

Je déboulai dans le laboratoire, comme une trombe d'eau. Il était tard mais tant pis. Il était temps que je me documente maintenant, varaiment, sérieusement. En fait, c'était étrange de penser que tout ce qu'on croyait ou pouvait savoir sur le monde pouvait changer du jour au lendemain. C'était effrayant de savoir que ce monde que l'on croyait réel pouvait tout d'un coup montrer sa part d'anormalité, que des personnes pouvait n'être pas celles qu'on croyait, pas ce pouvait des personnes vraiment très proche de nous. C'était embarrassant de savoir que l'on se moquait auparavant de gens qui avaient raisons depuis le début, ça nous faisait passer pour de sombres imbéciles, nous, sceptiques de ce monde. Et dans mon esprit, l'existence des reptiliens ouvrait en moi une question encore plus grande, fallait-il croire à tout ? Fallait-il croire à tout les contes qu'on nous racontait enfant pour nous effrayer, est-ce que le monde était réellement rempli de bizzareries en tout genre ? Cette question, je me doutais que je ne pourrais jamais y répondre, Dieu me garde de savoir tout sur tout de totues façons.

En l'instant présent, je devais me renseigner sur ce que je savais. Or, je savais que la base gardait des fichiers sur les reptiliens. Je savais aussi que certains agents y avaient déjà eu à faire même si je ne l'avais pas cru. J'arrivai d'Angleterre, Londres, ma ville natale, et la bas, il n'y avait jamais eu d'incidents de ce genre. Je devais savoir combien, ou quand comment, je devais tout savoir. Combien y en avait-ils dans le monde, dans la rue, combien j'en croisais par jour, si il y avait réellement une chance que les gens que je connaisse en soit. Et où étaient-ils localisés, si ma famille risquait de se retrouver nez à nez avec un de ces reptiles. Et quand l'agence avait-elle commencée à entrer en guerre contre eux, si elle l'était. Et comment ils vivaient, je devais tout savoir, ma curiosité ne me laisserais pas tranquille. Ce n'était qu'avec la connaissance qu'on pourrait vaincre notre ennemi.

J'avais l'impression d'être une enfant, vous savez, une enfant qui aurait peur des serpents. Enfant, j'avais peur des serpents, et lorsqu'il m'arriver de passer sur une chaine de télévision qui rediffusait un document sur le mode de vie de ces reptiles, je n'arrivai plus à l'enlever, j'étais comme hypnotisée, il fallait que je le regarde jusqu'a la fin. Pourtant, ils m'effrayaient ces documentaires, je ressentai, vous savez, comme si les serpents avaient envahi la maison, comme si il y en avait derrière moi à tout moment, sous mes pieds, qu'ils approchaient, qu'ils voulaient me manger, je les entendaient siffler dans mon esprit. Aujourd'hui je n'avais plus peur des serpents mais le sentiment était le même. je sentais comme des reptiliens partout, j'avais l'impression qu'ils me suivaient, qu'ils commentaient tout mes faits et geste de leurs corps écailleux. Et pouratnt, je ne pouvais pas tenter de passer à autre chose tant que je ne savais pas tout. Il fallait que je me renseigne, que je sache, que je sache, que je sache...

Je déboulai, ainsi, dans le laboratoire, la peur au ventre, l'envie de connaître, quand je vis Red, assis sur l'un des fauteils, la main sur la souris, les traits tirés. Il avait concentré, ses yeux ne clignait même pas, le sujet semblait le captiver. Sans faire spécialement d'effort pour demeurer silencieuse, je m'approchai de lui. Il ne m'entendit même pas, tellement sa lecture semblait interressante. Je m'approchai encore. Il lisait le dossier sur les reptiliens ! Quelle coincidence ! A croire que ce sujet sembler passionner tout le monde ! Amusée par sa déconnection avec le monde réel, je me penchais sur lui comme pour lire derrière son épaule avec un sourire taquin en coin.


- Heureusement que je ne suis pas un monstre assoifé de sang moi ! Tu pourrais être déjà mort, tu ne m'a même pas entendu entrer !

Je me relevai ensuite, toujours le sourire aux lèvres.

- Figure toi que je venais me documenter sur la même chose, as tu trouvé quelque chose d'interessant ?
Revenir en haut Aller en bas
Jared R. Zederman

Jared R. Zederman


Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2011
Poste : (ANGE) Infirmier (HORS) Pharmacien (SECRET) Prince Anantas
Code d'identification : JZ-07-47

Recherche, quand tu nous tiens!  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Recherche, quand tu nous tiens! [Terminé]   Recherche, quand tu nous tiens!  [Terminé] Icon_minitimeVen 1 Juil - 16:09

      C'était la vérité, j'étais complètement déconnecté du monde qui m'entourait, le regard anormalement immobile sur l'écran. Je ne pouvais pas détacher mes yeux de ce que je lisais. Et j'étais horrifié. Heureusement mon visage n'exprimait rien, sinon mon comportement pourrait paraître étrange. Je n'avais pas tout lu le dossier sur les Reptiliens, m'étant arrêté aux Anantas. Et ce que je lisais me donnait envie d'aller vomir. Oui, je crois que j'allais être malade. « Prennent plaisir à voir souffrir les autres et tuent sans nécessité. » J'allais devenir un tueur? Ah non, je l'étais déjà. Mes traits se crispèrent. Mais je ne prenais pas plaisir de faire ça, en fait je ne m'en rendais même pas compte! C'était le faim, qui me poussait. Je n'y pouvais rien. Même si je tentais de me convaincre, d'horribles remords m'étreignirent. « Se nourrissent de chair et s'abreuvent de sang humain. » Ah bah ça je le savais déjà. « Leur maîtrise des forces de la nature. » Ça veut dire quoi ça?! Que j'allais inconsciemment provoquer des tempêtes? Des tremblements de terre? Que j'allais noyer des gens par des tsunamis? Qu'est-ce qui se cachait en moi que j'ignorais l'existence? Je voulais pas mettre le feu à la base! Ahlala, ça allait me rendre dingue! « La mission des Anantas était d'étendre leur domination sur tout l'Univers. » Super la famille! Je faisais parti de gens qui voulaient conquérir l'Univers. Fantastique. Vraiment.

      Juliet « Heureusement que je ne suis pas un monstre assoiffé de sang moi ! Tu pourrais être déjà mort, tu ne m'as même pas entendu entrer !

      Je clignai, finalement, des paupières, provoqué par la surprise. Et je sursautai. Je tournai la tête, rencontrai le regard de Juliet, qui semblait lire par dessus mon épaule depuis un petit moment. Dis donc, c'était une habitude de me prendre par surprise ici. Fallait vraiment que j'améliore ma vigilance, j'allais finir par faire une connerie. Comme par exemple me transformer sous le coup de la surprise. Je me forçai à me calmer, reprenant une respiration à peu près normale, et à bouger un peu, l'immobilité dont je faisais preuve pouvait paraître étrange.

      Juliet « Figure toi que je venais me documenter sur la même chose, as tu trouvé quelque chose d'intéressant ?

      Je poussai légèrement la chaise à mes côtés, comme pour l'inviter à s'assoir, en me forçant à sourire. Disons que j'étais très fatigué, et d'humeur un peu maussade ces temps-ci. Mais je faisais un effort pour paraître un peu bien. Depuis que Filips m'avait conseillé d'aller voir le psy de la base car j'avais l'air dépressif, je tentais de paraître mieux. Ce qui ne fonctionnait pas toujours, mais bon.

      Eh bien, les deux plus hautes branches dans leur hiérarchie semblent se faire la guerre. Et que les Dracos se disent descendants des dieux. Va savoir quels dieux, par contre ...

      Et que je faisais parti de la deuxième race dans cette hiérarchie, race qui voulait dominer tout le monde. Je crois que j'ai besoin de vacances. Soudainement mal à l'aise, je me tournai vers elle, clignant des paupières au passage pour paraître plus humain :

      Tu ... y crois, toi? Ça paraît trop ... incroyable, non? Et horrible, rajoutais-je en murmurant, pour moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Juliet Miller
Administrateur
Juliet Miller


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 06/04/2011
Âge : 40
Poste : Guide de musée ( Agent de terrain )
Code d'identification : JM-03-22

Recherche, quand tu nous tiens!  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Recherche, quand tu nous tiens! [Terminé]   Recherche, quand tu nous tiens!  [Terminé] Icon_minitimeDim 3 Juil - 3:37

Il sursauta, comme je l'aurai prédis. En se tournant vers moi, j'aperçus les cernes sous ses yeux. Depuis quelques temps, Jared semblait préocupé, fatigué, las. Je ne disais rien, nous ne disions rien, personne, on partait du principe qu'il viendrait de lui même se confier lorsqu'il se sentirait pret. Aussi, je fis semblant d'ignorer son visage creusé par la fatigue même s'il allait falloir qu'il aille dormir, bientôt, pour son propre bien ! Au pire, je pourrait toujours le traîner moi même dans les dortoirs losque sa recherche serait terminé, sa petite manie de carburer à la cafeine c'était trop mauvais, il lui fallait un vrai sommeil !
Il me fit une place près de lui et je la pris aussitot. D'un coup d'oeil rapide, je regardai ou il était rendu dans le dossier. Apparement, je l'avais surpris en train de lire une page nommée "Anantas". Bizarement, à première vue le mot me faisait penser aux mot "ananas", et sur le coup, ma curiosité me força à survoler le premier paragraphe. Au final, les anantas n'étaient pas des fruits exotiques, mais vraiment une espèces de reptiliens, particulièrement portée sur la barbarie. Classe, très classe, et ça se baladait dans les rues commes des humains, tranquilles, sans que l'on capte rien? Mon dieu, quel monde de fou, j'aurais préféré continuer de ne pas y croire !


Jared "Eh bien, les deux plus hautes branches dans leur hiérarchie semblent se faire la guerre. Et que les Dracos se disent descendants des dieux. Va savoir quels dieux, par contre ..."

Alala, il avait l'air d'être là depuis longtemps lui ! Seulement il y avait un mot dans ses paroles que j'avais déjà entendu. Les "Dracos" ! Oui, c'était ça qu'il avait dit ! Il avait parlé de dracos, de nagas et de ... attendez, il faut que ça me revienne... euh, c'était... les dracos qui était à la tête du gouvernement... non, des gourvenements ! Il faudrait que je me renseigne mieux encore sur ces deux espèces.

- Alors..; Si je comprend bien, les deux grandes espèces dominantes c'est les dracos envoyés des dieux d'on ne sait où, et les ...

Je fis un signe de la tête vers l'écran.

-Anantas ?! Ils ont pas l'air commodes ceux là ! Vu la description qu'en fait le fichier ! J'aimerai pas me retrouver devant un de ces reptiles ...

Je jetai un coup d'oeil sur le moniteur.

-...bleu ! Ben dis donc, je savais pas que ça existai un lézard bleu ! Ajoutais-je, marmonant.

Tssss le monde était trop bizarre, j'étais pas sûre que ça me convenait qu'il le soit autant. Un peu, certes, pour mettre du piment à la vie mais des lézards barbares aux écailles bleues... Il y avait des limites à l'imagination de Dieu quand même, non ? Il ne pouvait pas avoir créé ces choses consciement, il devait avoir fumé un joint le jour où il à décidé de fabriquer les reptiliens ! M'enfin, c'est mon avis !!

Jared "Tu ... y crois, toi? Ça paraît trop ... incroyable, non? Et horrible"

Je ne savais pas trop si je devias lui dire... Après tout, le reptiliens en question m'avait clairement demander de ne rien dire, même si j'aurais bien du mal à le denoncer, puisque je ne connaissais même pas son nom ! J'avais été obligé de faire mon rapport, où j'avais bien évidement tout raconter, en agente exemplaire que j'étais, encore, pour le moment.. Peut-être devrais je lui dire... Pöurtant, il avait déjà l'air effrayé, je n'étais pas sure de l'efficacité d'une révélation soudaine... D'un autre côté, je m'en voudrais qu'il se retrouve face à un reptilien sans avoir su au préalable qu'ils existaient vraiment, il se retrouverait alors comme moi, totalement démuni avec sa surprise et son effroi pour seuls compagnions !

- Faut dire que ça semble incroyable en effet, on a du mal à se dire qu'il pourrait véritablement y avoir des amis à nous, qui seraient reptiliens sans qu'on le sache, que des espèces possédant moins d'humanité qu'un loup garou puissent se partager la planète et qu'on n'y vois que du feu. En même temps, pourquoi pas n'est-ce pas ? Jusqu'à présent, on a jamais eu de preuves matérielles de tout ça, on peut donc choisir d'y croire ou pas.
Pour répondre à ta question .... J'ai choisi il y a bien longtemps de ne pas y croire, et ... j'avais tort. J'ai conscience que je ne devrais peut-être pas le dire, mais je refuse que tu te retrouve devant le fait accompli comme je l'ai été. Alors oui, oui ils existent, j'en ais vu un, je lui ai parlé, je l'ai touché, j'ai vu ses pupilles de serpents, ses pouvoirs et je l'ai vu se transformer, devant moi. Ce n'étais pas un effet spécial de film hollywoodiens, il s'est transformé, sous mes yeux, ses cellules de peau se sont changées en écailles vertes ! Peut-être que tu va me prendre pour une folle mais tant pis, j'étais totalement lucide, je sais ce que j'ai vu !
Tout ce que je te demande, c'est de ne pas trop ... Ebruiter l'affaire, tu comprend, j'ai fait mon rapport, peu de personnes sont au courant, et je préfereais que ça reste comme ça tant que le directeur n'aura pas jugé utile de divulguer l'information.
Mais si tu veux mon avis, je trouve ça flippant en fait, ça veut dire qu'on est manipulé depuis le début, qu'on pourrait passer devant un de ces reptiles sans même le savoir, ça veut qu'en théorie, on ne peut faire confiance à personne. Pour les membres de l'agence c'était déjà évident ce point, mais pour le reste du monde... je sais pas, ça rend la vie triste, sans espoir, comment pourrait-on nous en sortir face à eux ! On sait même pas combien il y en a ! Si au moins on pouvait en recruter quelques uns comme alliés !


Revenir en haut Aller en bas
Jared R. Zederman

Jared R. Zederman


Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2011
Poste : (ANGE) Infirmier (HORS) Pharmacien (SECRET) Prince Anantas
Code d'identification : JZ-07-47

Recherche, quand tu nous tiens!  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Recherche, quand tu nous tiens! [Terminé]   Recherche, quand tu nous tiens!  [Terminé] Icon_minitimeDim 3 Juil - 4:51

      Ce n'était pas facile de résumer ce que je venais de lire. Oh, pas parce que c'était invraisemblable, non! J'étais super bien placé pour savoir que tout ça, ça existait. Mais dire des choses sur ce qu'on est réellement, alors qu'on est un monstre, ça rendait mal à l'aise. J'expliquai que les deux plus hautes branches se cognaient mutuellement, et que les Dracos se prenaient probablement pour des dieux.

      Juliet « Alors..; Si je comprend bien, les deux grandes espèces dominantes c'est les dracos envoyés des dieux d'on ne sait où, et les ... Anantas ?! Ils ont pas l'air commodes ceux là ! Vu la description qu'en fait le fichier ! J'aimerai pas me retrouver devant un de ces reptiles ... bleu ! Ben dis donc, je savais pas que ça existait un lézard bleu !

      Bizarrement, j'avais vraiment envie de me cogner la tête dans un mur. Ou de disparaître. Comment réagirait-elle si tout à coup je m'exclamais ''Hey, tu sais quoi, en fait, tu te trouves devant un de ces lézards bleus, comme tu dis! Sympa, non?'' Non, ça n'allait pas le faire. Et je préférais crever plutôt que de voir l'horreur que ça allait probablement provoquer dans ses yeux. Me fallait un café. Owii, un café. Juste pour empêcher cette fatigue de m'enfoncer dans un état semi-comateux. En fait, je voulais n'importe quoi, juste pour me sentir mieux. Heureusement, je n'étais pas rendu à me prescrire moi-même des doses de morphine. J'aurais vraiment touché le fond sinon. D'une voix hésitante, je lui demandai si elle y croyait, elle. En fait, elle semblait bien y croire, mais j'aimais mieux être certain de son avis.

      Juliet « Faut dire que ça semble incroyable en effet, on a du mal à se dire qu'il pourrait véritablement y avoir des amis à nous, qui seraient reptiliens sans qu'on le sache, que des espèces possédant moins d'humanité qu'un loup garou puissent se partager la planète et qu'on n'y vois que du feu. En même temps, pourquoi pas n'est-ce pas ? Jusqu'à présent, on a jamais eu de preuves matérielles de tout ça, on peut donc choisir d'y croire ou pas.

      Son expression ''Moins d'humanité qu'un loup-garou'' me blessa légèrement, mais je restai le regard fatigué vrillé sur l'écran pour ne pas qu'elle le remarque. Mais je ne pouvais pas lui en vouloir. Et puis, elle n'avait pas tord. Je faisais partie d'une race de barbares. Pourtant, je n'étais pas, comment dire, méchant. Si?

      Juliet « Pour répondre à ta question .... J'ai choisi il y a bien longtemps de ne pas y croire, et ... j'avais tort. J'ai conscience que je ne devrais peut-être pas le dire, mais je refuse que tu te retrouve devant le fait accompli comme je l'ai été. Alors oui, oui ils existent, j'en ais vu un, je lui ai parlé, je l'ai touché, j'ai vu ses pupilles de serpents, ses pouvoirs et je l'ai vu se transformer, devant moi. Ce n'étais pas un effet spécial de film hollywoodiens, il s'est transformé, sous mes yeux, ses cellules de peau se sont changées en écailles vertes ! Peut-être que tu va me prendre pour une folle mais tant pis, j'étais totalement lucide, je sais ce que j'ai vu !

      Elle en avait donc vu un de ses propres yeux. Je lui jetai un regard, l'air de dire que je ne la prenais absolument pas pour une folle. Et c'était la vérité. Elle avait eu cependant beaucoup de chance de s'en sortir vivante, selon moi.

      Juliet « Tout ce que je te demande, c'est de ne pas trop ... Ébruiter l'affaire, tu comprend, j'ai fait mon rapport, peu de personnes sont au courant, et je préfereais que ça reste comme ça tant que le directeur n'aura pas jugé utile de divulguer l'information.

      T'inquiète, motus et bouche cousue. Promis, lui répondis-je en souriant d'un air fatigué. J'étais du genre à tenir mes promesses. Cependant, la suite me laissa sans voix.

      Juliet «Mais si tu veux mon avis, je trouve ça flippant en fait, ça veut dire qu'on est manipulé depuis le début, qu'on pourrait passer devant un de ces reptiles sans même le savoir, ça veut qu'en théorie, on ne peut faire confiance à personne. Pour les membres de l'agence c'était déjà évident ce point, mais pour le reste du monde... je sais pas, ça rend la vie triste, sans espoir, comment pourrait-on nous en sortir face à eux ! On sait même pas combien il y en a ! Si au moins on pouvait en recruter quelques uns comme alliés !

      Comme alliés? Mais ... tu ne crois pas que ... l'agence préfèrerait les étudier plutôt que de les considérer comme des alliés? Je sais pas ... Les disséquer, par exemple?

      Bon, fallait que je dorme, je paniquais pour rien. Je me forçai à me calmer, me passant une main dans ma tignasse blonde tout en poussant un soupir, la mine défaite. Mes yeux captèrent un bout de texte, et pour détourner son attention de mon agitation pas très normale, je continuai :

      Écoute ça. ''Les griffes de la reine des Dracos, contiennent des substances aphrodisiaques qui brisent la résistances de toutes ses victimes.'' C'est ... charmant.
Revenir en haut Aller en bas
Juliet Miller
Administrateur
Juliet Miller


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 06/04/2011
Âge : 40
Poste : Guide de musée ( Agent de terrain )
Code d'identification : JM-03-22

Recherche, quand tu nous tiens!  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Recherche, quand tu nous tiens! [Terminé]   Recherche, quand tu nous tiens!  [Terminé] Icon_minitimeDim 3 Juil - 20:30

En fait c'est vrai, je me demandais pourquoi je n'y avais pas pensé avant. Si nous devenions ami avec certain de ces reptiles, on aurait une connaissance plus précise de la menace qui pesait sur nos épaules, on pourrait prendre un parti dans cette guerre, au lieu de se battre à l'aveuglette comme on le faisait déjà. Et en fait, je me rendais compte que l'agence ne savait rien des mystères du monde ! Agence Nationale de Gestion de l'Etrange ! Ouais, et bien niveau gestion de l'étrange, je commençais a me demander si nous n'étions pas les seuls à être totalement à côté de la plaque ! Pourtant, Red ne semblait pas totalement de mon avis. En fait, à voir comment il réagissait il semblait carrément mort de peur. J'avais l'impression de me voir, moi même, lorsque j'étais face à ce reptilien, et d'un coup, je me demandai s'il n'avait pas lui aussi reçu ce genre de visite sans en parler. Cela expliquerait son etat de frayeur, et aussi sa fatigue, peut être faisait-il des cauchemars ! J'en faisais depuis que j'avais rencontré un de ces reptiles !

Comme alliés? Mais ... tu ne crois pas que ... l'agence préfèrerait les étudier plutôt que de les considérer comme des alliés? Je sais pas ... Les disséquer, par exemple?

ça c'était bien la dernière chose à faire si on voulait survivre. Déjà, on pouvait espérer qu'ils ne savaient pas que tant d'humain commençaient a prendre conscience de leur existence. C'était déjà ça. Et puis, non, la dissection c'était vraiment à proscrire. Je me souvenais encore des guêpes quand j'étais petite. Allergique, jen avais peur comme de la peste. C'était un jour d'été, lors d'un repas de famille du sud de la France, on mangeait dehors, sous le beau soleil. Mon père avait fait griller de la viande et j'avais une guêpe qui me tournait autour, alléchée par l'odeur du met. Lorsque mon cousin l'avait finalement enfermée dans un verre retourné contre la table je m'étais sentie soulagée... Pour peu de temps. Quelques minutes après une dizaine d'insectes étaient arrivés à la rescousse de leur ami. Effrayée, j'avais crié de la tuer mais mes parents avaient arrété le carnage en la relachant tout simplement, selon eux, lorsqu'on tuait une guêpe, elle déclenchait une substance odorante qui "appelait les renforts". Et, pour remettre cet exemple dans la situation présente, je ne voulais pas, pour ma part risquer de voir des centaines de reptiliens débarquer sans préavis pour récupérer l'un des leurs.

Écoute ça. ''Les griffes de la reine des Dracos, contiennent des substances aphrodisiaques qui brisent la résistances de toutes ses victimes.'' C'est ... charmant.

- Ahah, niveau aphrodisiaque, je ne pense pas avoir de problème avec la reine ! Il ne te reste plus qu'a devenir gay ! [dis-je en rigolant]
Je suis pas sûre que ça soit vraiment la bonne solution si tu veux mon avis. Il ne sert à rien de les attaquer de front tant qu'on en sait pas tout. La dissection ne peut nous apporter que la preuve de leur existence mais pour ma part c'est inutile. On ne ferait que les vexer en dissequant l'un des leurs, et nous ne somme pas vraiment en position de force si tu vois ce que je veux dire. Non, il ne sont pas tous sanguinaires ! Enfin j'imagine ! Le reptilien a qui j'ai parlé m'a dit qu'il était une espèce particulière, un nagas je crois, et qu'il faisait parti des "gentils". Je ne sais pas s'il faut le croire mais je sais que les seules qu'il m'a fait c'est me sauver la vie et m'ouvrir les yeux. Je ne trouve pas ça diaboliques ! Je suis sûre qu'un peu partout dans le monde on peut trouver des individus reptiliens revoltés contre la cruauté de leur espèce. Après tout, il y a des révoltés partout n'est-ce pas? Je suis sûre que nous allier à eux nous ouvrirait un nombre incalculable de possibilités !
Après tout, nous découvrons toujours de nouvelles civilisations a mesure qu'on avance non ? Lorsque les européens ont rencontrés les africains pour la première fois, ils en ont fait des esclaves parce qu'ils ne les jugeaient pas capable d'avoir une âme. Aujourd'hui, cela ne nous viendrait même plus à l'esprit de pouvoir les disséquer pour voir. Même si les reptiliens ont une forme différente de la notre, à nous d'être assez intelligent pour nous rendre compte qu'ils sont des esprits pensant au même titre que nous. Certes, il y a des assassins et des tyrans, mais là dessus, la race humaine n'est pas mal non plus. Nous aussi on a notre part d'atrocités ! Il suffit de s'allier avec le bon côté dès le début ! M'enfin, c'est mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Jared R. Zederman

Jared R. Zederman


Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2011
Poste : (ANGE) Infirmier (HORS) Pharmacien (SECRET) Prince Anantas
Code d'identification : JZ-07-47

Recherche, quand tu nous tiens!  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Recherche, quand tu nous tiens! [Terminé]   Recherche, quand tu nous tiens!  [Terminé] Icon_minitimeDim 3 Juil - 21:53

      J'aimerais vraiment pas me retrouver devant cette reine. Mais, enfin, tout ce que je risquais si je la voyais, ça serait une mort rapide ou douloureuse. Si j'ai bien compris, les Anantas et les Dracos n'étaient pas très amis-amis. J'écoutai sa tirade, m'étonnant qu'elle ait pu se retrouver devant un reptilien. Distraitement, à la mention de Naga, je fis apparaître les informations sur cette race, permettant ainsi à Juliet d'en savoir un peu plus, ainsi que moi-même. ''Les Nagas sont un croisement entre les Dracos et les Pléadiens.'' C'était des rejetons de Dracos? Mais alors, comment ça se faisait qu'ils voulaient tuer ceux-ci, et réciproquement? Et c'était qui ceux là, les Pléadiens? ''Ils ont hérité du caractère bienveillant de leur ancêtres des Pléiades''. Ah bah ça c'était plutôt une bonne nouvelle. Une race de reptiliens moins sauvage que les autres.

      Juliet « [...] Il suffit de s'allier avec le bon côté dès le début ! M'enfin, c'est mon avis !

      Oui, mais pour ça, il faudrait savoir qui était gentil, qui était méchant. Réellement. On manquait d'informations, et moi-même, tout ce que je savais, c'était écrit là, devant nos yeux. Rien d'autre. L'écran se mit à danser devant mes yeux, et je me les frottais avec le dos de ma main, cherchant à me réveiller. Je me forçais à lire encore quelques lignes, mais je ne retenais rien, et relis même la même ligne au moins trois fois.

      Mais est-ce que la tête dirigeante de l'Agence voudrait réellement collaborer avec ces gros reptiles ... marmonnais-je, dans mes pensées, à deux doigts de partir dans les vapes, la tête posée contre ma paume ouverte.

      [Désolée, c'est pas super >.<]
Revenir en haut Aller en bas
Juliet Miller
Administrateur
Juliet Miller


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 06/04/2011
Âge : 40
Poste : Guide de musée ( Agent de terrain )
Code d'identification : JM-03-22

Recherche, quand tu nous tiens!  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Recherche, quand tu nous tiens! [Terminé]   Recherche, quand tu nous tiens!  [Terminé] Icon_minitimeLun 4 Juil - 0:56

Il fit apparaître sous nos yeux le dossier sur les nagas pour approfondir ce que je disais. C'est vrai que les informations écrites étaient assez maigres quand même, du moins, pour se faire une idée précise de qui était qui et de avec qui il valait mieux trainer.

Mais est-ce que la tête dirigeante de l'Agence voudrait réellement collaborer avec ces gros reptiles

Je haussai les épaules pour montrer que j'en savais rien. En fait, je réflechissai justement a la situation. Au pire, on était pas obligé de leur dire... On verrait bien au final, qui avait été le plus intelligent ! M'enfin, on attendrai encore avant de s'opposer officiellement au idées de l'agence. Ne pas trop perturber les choses avant d'être sur, prudence ! Comme le disait le dicton, "prudence est mère de sureté". Peut-être que je pourrai retrouver ce naga pour qu'il m'explique un peu le monde... Jared posa sa tête sur sa paume, et je comprit qu'il n'allait pas. En fait je l'avais compris avant mais je croyais que ce n'étais aussi urgent. Là, il avait les yeux qui tombaient, le regard vitreux et il manquait de s'écraser contre le clavier à chaque geste qu'il faisait. Ce aurait été le bon moment pour lui dire que je l'avais prévenu au niveau de sa surdose de café, mais je n'osa pas, le pauvre. Peut-être juste le prévenir qu'il devrait aller dormir, mais serait-il capable d'aller jusqu'aux dortoirs?

- Red, tu devrais vraiment aller dormir là, tu me fais un peu peur quand même. Tu crois pas que les reptiliens peuvent attendre demain ? A moins de t'attaquer dans ton sommeil ! J'ai presque envie de te dire que je t'avais prévenu que carburer à la cafeine c'était pas bon, et en fait, tu sais quoi, ben voilà, je t'avais prévenu! On t'avait tous prévenu ! En plus Red, tu es medecin, pourquoi ne pas t'avoir prescrit des somnifères !? Tu sais quoi, j'avais prévu de me documenter pendant toute la nuit, mais je sens que je vais devoir faire l'infirmière pour aider un infirmier, quelle ironie !

J'avais l'air en colère, j'avais l'air énervée, mais je ne l'étais pas, pas vraiment. J'étais inquiète, en fait, inquiète parce que depuis quelque temps, il avait l'air d'aller de plus en plus mal et qu'on ne pouvait rien faire pour l'aider parce qu'on ne savait pas pourquoi il était dans cet état. Et là, j'avais peur que son corps décide qu'il en avait assez et qu'il s'écroule devant moi, sans que je ne puisse rien faire que le porter jusqu'aux dortoirs.


[moi non plus faut dire ^^ Faudrait qu'il se passe un truc extraordinaire mais bon ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Jared R. Zederman

Jared R. Zederman


Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2011
Poste : (ANGE) Infirmier (HORS) Pharmacien (SECRET) Prince Anantas
Code d'identification : JZ-07-47

Recherche, quand tu nous tiens!  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Recherche, quand tu nous tiens! [Terminé]   Recherche, quand tu nous tiens!  [Terminé] Icon_minitimeLun 4 Juil - 2:09

      Plusieurs fois je sentis ma tête glisser doucement contre ma paume, mais je me redressai à chaque fois, pour ne pas finir par avoir le clavier d'imprimer sur ma joue. J'avais trop forcé la dose pour le café, et maintenant mon corps ne suivait plus. Je pouvais boire la quantité de café que je voulais, ça ne faisait que retarder l'inévitable ; M'effondrer, à bout de force. Je fronçai les sourcils, forçant mes yeux pour que les lignes arrêtent de danser sur l'écran. Rien à faire, je me sentais de plus en plus mal.

      Juliet « Red, tu devrais vraiment aller dormir là, tu me fais un peu peur quand même. Tu crois pas que les reptiliens peuvent attendre demain ? A moins de t'attaquer dans ton sommeil ! J'ai presque envie de te dire que je t'avais prévenu que carburer à la caféine c'était pas bon, et en fait, tu sais quoi, ben voilà, je t'avais prévenu! On t'avait tous prévenu ! En plus Red, tu es médecin, pourquoi ne pas t'avoir prescrit des somnifères !? Tu sais quoi, j'avais prévu de me documenter pendant toute la nuit, mais je sens que je vais devoir faire l'infirmière pour aider un infirmier, quelle ironie !

      Je détournai les yeux, penaud. Elle avait l'air assez énervée, et je savais que c'était mon état et mon entêtement qui l'avait provoqué. En fait, depuis un bon bout de temps, je mangeais mal, alors déjà, je n'avais pas suffisamment d'énergie pour bien entamer une journée. Mais je n'y pouvais rien, j'avais l'estomac noué en permanence. Et puis, mes troubles de sommeil me faisaient la vie dure. J'avais du mal à dormir, mais quand j'y arrivais, je faisais des cauchemars et ça me détruisait de l'intérieur. J'aurais pu me prescrire des somnifères, mais j'avais peur de développer une dépendance. Et je ne savais pas trop les effets que ça pouvait avoir sur un reptilien, n'ayant été que très rarement malade. Trop rarement pour prendre un médicament, quel qu'il soit. Mortifié, me rendant compte à quel point j'étais épuisé, je répondis :

      Désolé ... Je sais que ... Je sais que vous m'avez tous prévenu ... Toi, Filips, les autres ... Mais ce sont pas que ... que des troubles de sommeil ... C'est ... Non, désolé, c'est trop compliqué ... et ... et vous pouvez rien pour moi.

      Redevenant agité, je tentais de me relever, mais mes jambes me lâchèrent d'un seul coup.
Revenir en haut Aller en bas
Juliet Miller
Administrateur
Juliet Miller


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 06/04/2011
Âge : 40
Poste : Guide de musée ( Agent de terrain )
Code d'identification : JM-03-22

Recherche, quand tu nous tiens!  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Recherche, quand tu nous tiens! [Terminé]   Recherche, quand tu nous tiens!  [Terminé] Icon_minitimeMer 6 Juil - 0:25

En fait, je ne savais pas vraiment ce que je devais faire. Devrais-je le traîner de force jusqu'a un repos bien mérité, allait-il me répondre la même réponse qu'a l'ordinateur de la base " encore deux minutes !". Moi, j'en étais sure, il avait des problèmes, de sacrée gros problème qui l'empèchaient de dormir, des problèmes dont il n'avait pas l'air de vouloir nous parler, même en echange de tout l'or qu'on eut pu lui offrir. Disons que je le trouvais déjà mystérieux lorsque j'étais arrivée à la base, aujourd'hui il semblait trois fois plus mystérieux et totalement en détresse.

Désolé ... Je sais que ... Je sais que vous m'avez tous prévenu ... Toi, Filips, les autres ... Mais ce sont pas que ... que des troubles de sommeil ... C'est ... Non, désolé, c'est trop compliqué ... et ... et vous pouvez rien pour moi.

Je m'appretai à lui répondre que compliqué ou pas, il finirait par se confier à moi. Je voulais lui faire comprendre que le moment étais venu pour lui de se délester de ce fardeau si lourd qu'il semblait porter sur ses épaules. Je tentai de lui dire que j'allais le mettre au lit comme un enfant qu'on couche le soir, et que demain je voulai des réponses, des vraies, des concrêtes, et ce, pour son propre bien, lorsque, dans un élan soudain d'agitation, alors qu'il essayait vainement de se relever pour me prouver qu'il lui restait encore un je-ne-sais-quoi d'énergie, ses jambes l'abandonnèrent, s'écrasant sous son poids. Il venait littéralement de s'éffondrer par terre, à mes pieds, et devant son inconscience complète, je me demandai même si le problème n'était pas plus profond que ce qu'il voulait bien montrer. Une douleur quelque part, peut être, et son corps, rongé par la souffrance avait décidé de se mettre en veille afin de ne plus rien sentir. Il faudrait dans ce cas trouver la cause de cette douleur. Enfin, ce n'était qu'une suposition, je n'étais absolument pas medecin, non, c'était lui le medecin, et il me dirait demain si j'avais raison. D'abord, il me fallait le réanimer, puis le coucher, puisque je ne pouvais décemment pas le porter jusqu'aux dortoirs, ni me permettre de le laisser passer la nuit dans l'inconscience. Non, il devrait s'endormir de sommeil, pas parce qu'il était tombé dans les pommes. Me servant de mes pouvoirs magiques, ou plutot des gestes de première necessité que j'avais appris en formation, je parvins à le réveiller. Ou du moins, à le semi reveiller. Je ne sais pas trop s'il était vraiment conscient, s'il était ailleurs, si quelque part en lui il dormait déjà. D'une poigne ferme, je le soutins le long des couloirs jusqu'a sa couchette, vers laquelle il se dirigeai comme un ours vers le miel.
Il était bien trop tard pour lui dire que j'attendrai des réponses, il n'était déjà plus là, il voguait quelques part dans un océan de rêves, dans les bras chaleureux et accueillants de Morphée. Pourtant, demain, il me répondrait, il le fallait, pour sa santé propre, il ne pouvait continuer ainsi. Demain, si seulement je le voyais, où alors dans la semaine à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche, quand tu nous tiens!  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Recherche, quand tu nous tiens! [Terminé]   Recherche, quand tu nous tiens!  [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche, quand tu nous tiens! [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenons nous dans les bois ... ● TERMINÉ
» Promenade dans le parc [Terminé]
» Entretien avec le Maître (Terminé)
» La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ
» Autour d'un verre ou deux (PV Jason Lee) - TERMINÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.G.E. :: EN.JEU :: BASES :: BASE.DE.MONTRÉAL :: LABORATOIRES-
Sauter vers: