A.N.G.E.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Autour d'un verre ou deux (PV Jason Lee) - TERMINÉ

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jason Lee
Administrateur
Jason Lee


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 16/05/2010
Poste : Agent de terrain
Code d'identification : JL-06-11

Autour d'un verre ou deux (PV Jason Lee) - TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un verre ou deux (PV Jason Lee) - TERMINÉ   Autour d'un verre ou deux (PV Jason Lee) - TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 3:16

Fixant le plancher, par peur de soutenir le regard d’Andrew, Jason avala sa salive. Les mains moites, la gorge sèche, il se demandait encore pourquoi elle avait répondu ça. Comme si lui avait une vie si parfaite, mais pas elle. Finalement, peut-être ne la connaissait-il pas si bien, après tout. Mais tant qu’à être à ce point-là, aussi bien aller jusqu’au bout. Il ignora la dernière réplique d’Andrew.

- Peut-être parce que tu n’as jamais insisté pour que le contraire se produise. Tout ça, ce n’est pas de la chance, c’est le destin. La chance, on ne peut pas la contrôler, mais le destin, lui oui.

C’est ce qu’il trouva à dire, essayant de remonter le moral d’Andrew, comme elle avait fait avec lui tant de fois, comme ce soir-là.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Adams
Administrateur
Andrew Adams


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 16/05/2010
Âge : 38
Poste : Agent spéciale
Code d'identification : AN-01-11

Autour d'un verre ou deux (PV Jason Lee) - TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un verre ou deux (PV Jason Lee) - TERMINÉ   Autour d'un verre ou deux (PV Jason Lee) - TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 3:25

- Peut-être parce que tu n’as jamais insisté pour que le contraire se produise. Tout ça, ce n’est pas de la chance, c’est le destin. La chance, on ne peut pas la contrôler, mais le destin, lui oui.


Elle étouffa de rire. Oh bon sens, mais quand était-ce la dernière fois qu'elle avait tant rit? Elle ne s,en souvenait pas, sûrement avec Phillip. Ah! Phillip, le doux Phillip! Son doux Phillip! Plus maintenant en fait.
Graduellement, elle cessa de rire sous le regard incrédule et inquiet de Jason.


- Non mais tu veux rire? Le destin? Il n'y a rien a faire Jason. Je ne peux revenir il y a 25 ans et naître fertile, je ne peux refaire ma vie comme je la voudrais, je ne peux pas retrouver Phillip, je ne peux pas. Et tu dis qu'on es maître de son destin? Oh non, lâche moi le Nastradamus ce soit par pitié!
Revenir en haut Aller en bas
Jason Lee
Administrateur
Jason Lee


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 16/05/2010
Poste : Agent de terrain
Code d'identification : JL-06-11

Autour d'un verre ou deux (PV Jason Lee) - TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un verre ou deux (PV Jason Lee) - TERMINÉ   Autour d'un verre ou deux (PV Jason Lee) - TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 3:48

Le regard de Jason se perdait dans les rires d’Andrew. Mais pourquoi riait-elle? Le sujet ne pouvait pas être plus sérieux, et elle riait. Est-ce qu’il avait dit quelque chose? Apparemment. Encore une fois, c’était sortit croche. Alors, il se promit de ne plus boire d’alcool s’il voulait parler sérieusement avec Andrew.

- L’avenir… c’est l’avenir que je voulais dire, dit-il enfin. N’oublie pas que je suis sous l’influence de l’alcool. Et les philosophes n’étaient pas alcooliques, eux!

Il ne fut pas capable de soutenir le regard d’Andrew lorsqu’il le croisa, il détourna le sien pour fixer le vide encore une fois. Il était plutôt mal à l’aise, du fait que son amie venait de lui rire en pleine face, et aussi du fait que… oh, du fait qu’elle avait parlé d’elle! Oui, elle avait parlé d’elle! Il leva la tête et, pour une fois capable, fixa Andrew.

- Non, tu ne peux pas revenir en arrière. L’infertilité. Tu peux toujours adopter... en tous cas, il y a des solutions, ne dit pas le contraire. Et je ne sais pas qui est Phillip, mais tu devrais le retrouver. Je suis sûr qu’il est toujours là, et qu’il t’attend. N’importe qui d’assez censé ne te laisserait pas partir. Et s’il le ferait, il t’attendrait. C’est ce que je ferais, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Adams
Administrateur
Andrew Adams


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 16/05/2010
Âge : 38
Poste : Agent spéciale
Code d'identification : AN-01-11

Autour d'un verre ou deux (PV Jason Lee) - TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un verre ou deux (PV Jason Lee) - TERMINÉ   Autour d'un verre ou deux (PV Jason Lee) - TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 3:58


- L’avenir… c’est l’avenir que je voulais dire, dit-il enfin. N’oublie pas que je suis sous l’influence de l’alcool. Et les philosophes n’étaient pas alcooliques, eux!



Andrew cessa de rire, faussement offusquée et fit la moue à son ami. Non mais, alcoolique, elle? Non, surtout pas. Une fois de temps en temps, peut-être, mais pas plus. Ce soir? Pourquoi pas.

- Non, tu ne peux pas revenir en arrière. L’infertilité. Tu peux toujours adopter... en tous cas, il y a des solutions, ne dit pas le contraire. Et je ne sais pas qui est Phillip, mais tu devrais le retrouver. Je suis sûr qu’il est toujours là, et qu’il t’attend. N’importe qui d’assez censé ne te laisserait pas partir. Et s’il le ferait, il t’attendrait. C’est ce que je ferais, moi.



La réplique de Jason la prit au dépourvu. Tant de convictions dans ces mots. Jason, qui parlait ainsi de des sujets si délicats, Jason qui parlait en faveur d’un homme qu’il ne connaissait pas. Jason? Allo? Qu’elle reprise de conviction et de vigueur soudainement. Andrew bafouilla, soutenant son regard sûr, perplexe.
S’il le disait c’est que c’était sûrement vrai. Phillip l’attendait, il ne l’avait pas oublier. Phillip tait comme Jason, quelqu’un de bien. Si Jason l’aurait attendu, Phillip aussi. Si Jason le disait c’était vrai. Sûrement.


- Tu... Crois?, se risqua-t-elle naïvement avec espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Lee
Administrateur
Jason Lee


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 16/05/2010
Poste : Agent de terrain
Code d'identification : JL-06-11

Autour d'un verre ou deux (PV Jason Lee) - TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un verre ou deux (PV Jason Lee) - TERMINÉ   Autour d'un verre ou deux (PV Jason Lee) - TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 4:07

- Oui, je le crois.

Il dit cette dernière phrase tout bas, comme s’il devait la garder pour elle et lui. Ce qui était un peu le cas. Mais c’était surtout parce qu’il était perdu dans ses pensées. Karolane. Est-ce que ça avait été le cas entre eux? Non. La distance avait eu le dessus sur leur amour. Est-ce que ça aurait pu se passer différemment? Peut-être, qui sait. Mais c’était peut-être la bonne décision, après tout. Mais… trouverait-il quelqu’un d’autre qui ferait battre son cœur? Andrew l’avait trouvé, semblait-il. Et maintenant, il se sentait quelque peu coupable d’avoir laisser glisser cette chance qu’il avait eue avec Karolane entre ses doigts. Pourquoi l’avait-il fait?

Et il se demanda comment Andrew pouvait le croire quand lui-même était la preuve que c’était faux.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Adams
Administrateur
Andrew Adams


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 16/05/2010
Âge : 38
Poste : Agent spéciale
Code d'identification : AN-01-11

Autour d'un verre ou deux (PV Jason Lee) - TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un verre ou deux (PV Jason Lee) - TERMINÉ   Autour d'un verre ou deux (PV Jason Lee) - TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 4:14

Andrew ne répondit pas. Elle avait eu ce qu’elle voulait. Un semblant de conviction pour ce soir. Elle dirigea lentement son regard vers le barmaid, en train d’essuyer des verres puis vers les bouteilles en face d’elle, comme Jason. Et si jamais Phillip l’avait attendu, ce serait comment? Comment de le retrouver, de recommencer?


Ils restèrent silencieux, alors que les derniers clients quittaient le pub, dans la clarté des nuit de Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour d'un verre ou deux (PV Jason Lee) - TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un verre ou deux (PV Jason Lee) - TERMINÉ   Autour d'un verre ou deux (PV Jason Lee) - TERMINÉ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour d'un verre ou deux (PV Jason Lee) - TERMINÉ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jason Lee
» Promenade dans le parc [Terminé]
» Entretien avec le Maître (Terminé)
» Promenons nous dans les bois ... ● TERMINÉ
» La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.G.E. :: EN.JEU :: MONDE :: MONTRÉAL-
Sauter vers: