A.N.G.E.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phillip Druce

Phillip Druce


Messages : 31
Date d'inscription : 25/06/2010

La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Empty
MessageSujet: La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ   La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Icon_minitimeSam 26 Juin - 5:13

La Belle et la BêteL'amour est tellement cruel...

La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Sanstitre4ffLa Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Sanstitre2gzk
Andrew Noel & Phillip Druce

Tout commença lorsqu’un prince plus ou moins charmant se fit jeté un sort par une méchante sorcière, on plutôt un arrogant cousin – c’est presque pareil. Ce sort jeté, notre héros devint un monstre de déprime et de solitude. Mais la vie n’est pas complètement noire, aspirant Roméo, il y a toujours cette lumière – non pas celle au bout du tunnel –, cette lumière rose lointaine, celle cachée derrière les montagnes. Une lumière faible, mais présente. Il ne suffit que de gravir ces monts d’espoir, cette cascade de mélancolie, ces sommets de solitude, et un nouveau monde s’offrira à toi. Oui! Un royaume non-conquis, des vallées luxuriantes, juste pour toi! Tu pourras y construire ton palais, ériger ton empire! Hourra!

Mais... pour l’instant, la bête Bête à l’air bête se pavanait tristement dans les rues d’un empire déjà conquis, c’est-à-dire Montréal. Enfermé dans sa tour de pensées, rien ne l’affectait. Ni les gens autour, ni les souffrances du monde. Vous vous dites sans doute qu’il n’avait pas de cœur, qu’il n’était qu’un animal sans cœur! Eh bien oui. A, il était une bête, donc avec la logique des choses, un animal. B, non, il n’avait pas de cœur, puisqu’une ravissante princesse – non, pas la méchante sorcière, cette fois – le lui avait volé. Et malgré tout, notre pauvre héros dont la flèche de Cupidon avait été défectueuse ne la blâmait pas. Non, en fait, il se sentait terriblement, horriblement coupable. Autrement dit, sa vie était ruinée.

Littéralement, sa vie se résumait à regarder sa rose se faner. Vous savez, la rose, enfin… la rouge, celle sous une cloche de verre? Vous vous en rappelez? Vous savez… celle dans une histoire dont on ne fait pas du tout allusion ici? Eh bien, ce n’est pas celle-là. Puisqu’il s’agit d’une métaphore. Autrement dit, il ne fait rien. Comme s’il attendait que quelque chose arrive, qu’un miracle lui tombe sur la tête et l’assomme – puisque c’est ce qu’il veut, être encore assommé d’amour…


Dernière édition par Phillip Druce le Dim 7 Aoû - 4:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Adams
Administrateur
Andrew Adams


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 16/05/2010
Âge : 38
Poste : Agent spéciale
Code d'identification : AN-01-11

La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ   La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Icon_minitimeSam 26 Juin - 5:36

Regardant de gauche à droite, le jeune femme se précipita sur l’asphalte goudronnée. Pas une auto à l’horizon. Pestant contre son cellulaire, elle s’exaspéra de nouveau du manque de communication dans l’agence. Demain matin, elle ne travaillerais pas, elle resterais chez elle pour relaxer dans son luxueux appartement. Après une mission, il était légitime de demander ne serait-ce qu’une journée de congé. Peut-être que frôlé la mort s’avérait être une bonne excuse pour rester chez elle, quoiqu’elle en était si habitué. Que cela ne la dérangeait plus vraiment.
Le ciel était partiellement ennuagé, mais la lune pointait tout de même le bout du nez ci et là, la température était douce. Des ombres plus grandes que natures se dessinait par ici puis par là-bas.
‘’ Salut ma belle = ) sa va bien ce soir ??? ‘’Efface mon numéro de ta boîte et surtout de ta tête, salle con, pesta-t-elle intérieurement contre l’ expéditeur de ce texto. Espèce de connard insignifiant, fou moi la paix, j’en ai rien a foutre de toi. Qu’avait-elle a faire d’un geek? Rien, justement.
La légère bise que soufflait ce soir là lui plaqua une mèche bouclée contre le visage, qu’elle dégagea par un gracieux mouvement du poignet. Andrew continua son chemin en soupirant.
Revenir en haut Aller en bas
Phillip Druce

Phillip Druce


Messages : 31
Date d'inscription : 25/06/2010

La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ   La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Icon_minitimeSam 26 Juin - 5:50

Il l’aurait reconnu parmi dix millions. Sa réaction ne fut pas de se jeter dans ses bras, ni de s’enfuir en courant, mais plutôt de rester planter là comme un con. Une personne marchant de trop près fonça dans lui, ce qui ne l’affecta pas pour autant. Il était hypnotisé par son ex-belle, comme s’il était en danger et qu’elle était le danger. Mais peut-on vraiment la qualifié de danger?

La lune était quasi-absente, se cachant du mieux qu,elle pouvait derrière le manteau de nuage qu'elle essayait d'enfiler. Mais les rues n'en avait point besoin, puisque dans la métropole, la lumière jallit de partout. Même Andrew semblait avoir un aura... Ah, non, c'est seulement Phillip qui divague encore. « Mal à l’aise! » Oh, mais pourquoi? « Euh, hum… est-ce qu’elle marche… en direction de… MOI? » Alerte générale! Décampez à toute allure, prenez vos jambes à votre cou, courrez, enfuyez-vous!

Mais… il en était incapable.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Adams
Administrateur
Andrew Adams


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 16/05/2010
Âge : 38
Poste : Agent spéciale
Code d'identification : AN-01-11

La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ   La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Icon_minitimeSam 26 Juin - 5:56

La fatigue.... Dormir lui ferait du bien. Andrew marcha quelque minute tout en gardant le regard rivé sur son cellulaire avant de le foutre rageusement dans sa poche. Elle leva les yeux vers la rue semi éclairé et distingua un silouhette complètement immobile de l'autre côté de la rue à environ 20 mètres d'elle. Il la fixait. Sans trop savoir pourquoi, elle ralentit le pas et fronça les sourcils. Encore une fois, elle parcouru rapidement les alentour du regard pour que son regard bleuté vint finalement se posé sur l''homme de l'autre côté de la rue.
Une semaine sans donner de nouvelles, à faiire l'indépendante, à faire l'ignorante... Pourquoi toujours le soir, sans Montréal, ls ville n'était-t-elle pas assez grande? New-York le serait-il? Pouruoi? Pour éviter la vérité, le malaise.... ? Pourquoi?
Désormais complètement figée sur place, elle avança lentement son pied droit, puis son pied gauche, puis s'arrêta de nouveau.


- Phillip?
Revenir en haut Aller en bas
Phillip Druce

Phillip Druce


Messages : 31
Date d'inscription : 25/06/2010

La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ   La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Icon_minitimeSam 26 Juin - 18:01

Le monde s’était comme évanouit. Rien. Plus qu’elle. Elle seule. C’était peut-être un peu exagéré, mais… il sentait que sans elle, il n’était rien. Il était la raison pourquoi il était en vie… du moins, il se sentait heureux avec elle. Et malheureux sans elle. Qui ne voudrait pas vive dans le bonheur? Décidément pas lui.

– Phillip?
– Andrew…

C’est ce qu’il réussit à prononcer, c’est tout. Mais dès qu’il finit de lancer les derniers sons de ce nom – qui avouons le, sans étonnement, était son préféré – il se trouva si stupide. Réagir si intensément en rencontrant son ex dans la rue… Enfin, bref, il se ressaisit et fit quelque pas vers l’avant. Juste assez pour maintenant distingué tous les trais de la femme qui se tenait quelques mètres devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Adams
Administrateur
Andrew Adams


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 16/05/2010
Âge : 38
Poste : Agent spéciale
Code d'identification : AN-01-11

La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ   La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Icon_minitimeSam 26 Juin - 18:14

Andrew...
Elle sentit son poul s'emballer. De l'autre côté de la rue, Phillip. Non pas son ex car... En fait ce n'était pas pas de l'histoire ancienne, de toute façon histoire il n'y avait pas eu alors... C'était plus quelque chose en suspsens, à l'équilibre précaire, lourd. Elle se rappellait très bien lui avoir dit que Montréal n'était pas si grande la première fois qu'il c'était croisé. Ensuite elle l'avait laissé partir pour le revoir le lendemain, puis le surlendemain. Encore une fois, les réunissait.
Un sentiment d'opressement lui serra la poitrine et une grande impression de solitude s'empara d'elle. Si elle n'avait pas traversé la rue, ils se seraient probablement croisé. En ce moment, approximativement quatres mètres de goudrons les séparaient.

Quelques mètres physiquement, mais une épais brouillard intérieurement. Elle avait envie de se jeté dans se brouillard, d'y chercher Phillip à la mêlé, ci et là.
Revenir en haut Aller en bas
Phillip Druce

Phillip Druce


Messages : 31
Date d'inscription : 25/06/2010

La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ   La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Icon_minitimeSam 26 Juin - 18:26

Malgré les quelques mètres qui séparaient l’ex-peut-être-futur-couple, Phillip sentait qu’il était à des milles d’Andrew. Et ce n’était pas la première fois qu’il la recroisait depuis leur séparation, mais pour une raison qui lui échappait, il réagissait différemment cette fois, plus… intensément. Et pourtant…
Il essayait de fuir son regard, de la fuir par la même occasion, mais c’était insensé. Il prit une grande respiration, expira, et lança :

– A… allo. Qu’est-ce que tu fais à te promener toute seule le soir?

Sa question était complètement stupide. Il ne s’en rendit compte qu’en fermant la bouche, mais préféra ne rien ajouter. Vraiment, il était si attaché à cette fille, et il le savait. « Elle pourrait faire ce qu’elle veut avec moi. Je suis sa marionnette. Enfin… Inconsciemment. »
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Adams
Administrateur
Andrew Adams


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 16/05/2010
Âge : 38
Poste : Agent spéciale
Code d'identification : AN-01-11

La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ   La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Icon_minitimeSam 26 Juin - 18:38

Elle ouvrit la bouche pour commencer une phrase mais rien de sortir. C'était une question absolument idiote, banale, sans but, presque accusatrice. Il avait peur qu'elle ne se fasse kidnapé quoi? Mais elle ne pouvait pas être en colère ou encore frustré contre lui, c'était si bon de réentendre sa voix...
La jeune femme s'en voulait surtout intérieurement de ne rien trouvé à rajouté, de ne pas savoir comment entreprendre la discussion, de ne rien faire. Puis elle finit par lancer:
'' Je rentrais chez moi. ... Et toi? ''

En fait, elle ne voyait pas pourquoi Lui se baladait seul, le soir, entre chez elle et chez lui. Hazard, sûrement, mais ce n'était pas prudent. Il n'avait pas peur? En fait elle avait peur pour lui, était anxieuse de le savoir seul en ville. Seul... Elle était de l'autre côté de la rue et lui fesait face, mais elle aurait préféré être à ses côtés sur le troittoir d'en face. Le ramener chez elle, l'y savoir en sécurité et... Auprès d'elle.
Voilà ce qui arrive quand tu réagis impulsivement et que tu te referme sur ton orgeuil, songea-t-elle. De quoi j'aurais l'air si je me jettais à ses pied en me suppliant de me reprendre, que tout redevienne comment avant?

La mine déconfite, torturé de possibilié et de volontés contradictoire, elle se mordit la lèvre inférieure, éclairé par la lumière blafarde des lampadaire et les reflets pâles de la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Phillip Druce

Phillip Druce


Messages : 31
Date d'inscription : 25/06/2010

La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ   La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Icon_minitimeSam 26 Juin - 18:50

– Je rentrais chez moi... Et toi?

La question était simple. Peut-être même trop. Il cherchait désespérément une réponse, en vain. Une minute passa. Aucun des deux ne bougeait, sous les regards intrigués des passants, qui les trouvaient sans doute très étranges. Peut-être même se retrouveraient-ils sur YouTube le lendemain matin, quelqu’un ayant trouvé l’utilité de filmer deux étranges étrangers dans la rue… Peu importe, de toute façon, Peut-être que deux ou trois millions de visionnement lui ramènerait son Andie. Peut-être… ça valait sans doute le coup…

Complètement désespéré, il regarda furtivement des deux côtés de la rue, de plus en plus stressé, sur le point de péter les plombs et de s’enfuir en courant. Et puis, il se calma légèrement, et tout ce qui lui vint en tête :

– J’allais chez toi t’espionner, mais je vois que j’ai raté mon coup.

Complètement ridicule. Mais c’était peut-être du au fait que, malgré tout, il se sentait à l’aise avec Andrew. Bien…

Silence. Puis, d’un geste qu’il ne comprit pas – comme s’il était poussé par une force invisible, c’est-à-dire l’amour –, il avança dans la rue, la traversa en quelques pas à peine et se jeta dans les bras d’Andrew. Puis il l’embrassa.

Revenir en haut Aller en bas
Andrew Adams
Administrateur
Andrew Adams


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 16/05/2010
Âge : 38
Poste : Agent spéciale
Code d'identification : AN-01-11

La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ   La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Icon_minitimeDim 27 Juin - 6:06

- J’allais chez toi t’espionner, mais je vois que j’ai raté mon coup..

Un semi sourire et un léger rire vinrent secoués ses lèvres, mais mais ils disparurent dans les quelques instants qui suivirent. C'était une blague biensur. Une blague à la Phillip, banale, pas vraiment drôle mais... Qui la faisait tout de même rire. Un passant arrivait à sa hauteur et passa derrière elle, laissant son sale regard trainé vers le bas de son dos... Peu importe cet inconnu, il y en avait un bien plus intéressant devant elle.
Soudainement, il bougea. Son regard la quitta pour regarder rapidement vers la gauche, puis la droite, comme elle un peu plus tôt. Puis il bougea, mit un pied devant l'autre et s'engagea sur la rivière de goudrons et d'émotions qui les séparait. Elle n'eut le temps de faire que deux ou trois pas qu'il était à beaucoup moins d'un mètre d'elle. La jeune femme plongea son regard azur dans ce tourbillons de chocolat fondant à fondre. Quelques secondes, à peine, pour les passants insignifiant mais l'éternité fois cent pour eux.
Un douce caresse dans la nuque éveilla ses sens avant que son ami ne presse ses lèvres contre les siennes. Les mains d'Andie ne se firent pas prier pour trouvé leur chemin jusqu'au cou du jeune homme, répondant à son baisé en collant son corps contre le sien. C'était réconfortant, empreint d'une chaleure humaine brûlante. Brûlante d'amour, de passion, de patience. De patience après tant de mois, maintenant c'était une nouvelle éternité qui commençait, beaucoup plus joyeuse et peut-être aussi prometeuse que la dernière.
Elle sentait deux avrant-bras puissants qui se refermaient sur son dos alors qu'un trop plein d'émotions l'envahissait. De la joie, de l'amour, du soulagement.



Revenir en haut Aller en bas
Phillip Druce

Phillip Druce


Messages : 31
Date d'inscription : 25/06/2010

La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ   La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Icon_minitimeLun 9 Aoû - 3:42

Andrew. Elle dérobait l’Univers lorsqu’elle croisait le regard de Phillip. Elle le consumait de l’intérieur, mais les flammes étaient celle de la passion. Le sentiment, ce sentiment, qu’il n’avait qu’en présence de sa bien-aimée, l’amenait sur un nuage, un nuage en forme de cœur, celui du septième ciel. Son nuage préféré. L’éternité. C’était l’éternité au complet qui s’arrêtait un court moment, juste pour leur laissé le temps de tout oublier, de vivre le moment qu’il vivait tant bien que mal, ce moment où ils montaient sur leur petit nuage, seuls. Les aiguilles prenaient une pause à chaque fois qu’ils s’embrassaient, reprenaient leur souffle pendant qu’eux perdaient le leur… Rien d’autre n’importait. Rien d’autre ne changerait. Rien au monde.

Ce baiser, cet unique contact, il l’attendait depuis des jours, en rêvant à chaque minute de son existence, si ce n’est pas à chaque seconde. Et c’était plus beau, plus intense, plus fou que dans ses rêves. Andrew refaisait naître la flamme qui s’était éteinte, qu’elle avait elle-même éteinte en faisant déferler une immense vague de tristesse sur Phillip. Mais c’était chose du passé, maintenant. Ce n’était que de lointains souvenirs, tout ça. Tout ce qui importait était le moment présent.

Phillip lâcha Andrew quelques instants. Il sourit, la regarda dans le creux des yeux, s’y perdit quelque peu. Ses yeux étaient des ouragans, deux tempêtes impressionantes, où il était malgré tout agréable de se perdre. Phillip avait une place choyé dans l’œil de la tempête, où il faisait beau, radieux. Il sortit de la tempête et ouvrit la bouche.

– Je t’aime. Je t’aimerai toujours, Andrew.

Puis, il la prit par la main, et commença à marcher. Après tout, maintenant qu’il était revenu à lui, une petite gêne s’était installé : les regards des passants se faisaient… bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Adams
Administrateur
Andrew Adams


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 16/05/2010
Âge : 38
Poste : Agent spéciale
Code d'identification : AN-01-11

La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ   La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Icon_minitimeLun 9 Aoû - 4:06

Cela n'avait pas duré des années, ni des heures, peut-être seulement quelques secondes mais, ç'a avait été amplement suffisant. Des papaillons lui parcouraient le ventre et grouillaient dans sa poitrine, faisant plus fraîche l'air que la jeune femme respirait. Lentement, leur lèvre s'étaient séparés, laissant le reste du monde s'Infiltrer peu à peu dans cette intimité soudaine. Andie leva lentement les yeux, détaillant chaque parcelle de son visage, parcourant paresseusement la distance qui séparait leur regard. Nez contre nez, la jeune femme se sentit étonnement bien dans ses yeux délicieusement chocolaté. - Je t’aime. Je t’aimerai toujours, Andrew.

Des mots qui firent accélérer le battement de son coeur, prononcé avec une sincérité éminente, enfin, elle n'en doutait pas. D'une main à la douceur incroyable, elle caressa la joue de son Roméo.

- Tu le sais que je t'aime, lui murmura-t-elle.

Elle lui sourit, savourant chaque secondes à baigné dans ses iris. Un passant passa, frôlant de prêt le jeune homme au passage, qui détourna le regard. Andrew en fit autant, croisant celui de quelques passants, certains intrigués et d'autres exaspérés. Philip pris sa main et commença marcher, alors qu'elle méprisait du regard ces quelques insignifiantes personnes. Son attention fut racroché au jeune homme, sa main englobant la sienne était chaude, robuste. Elle s'accota davantage sur lui et le regarda de nouveau.

- Alors, où est-ce que tu m'amène?, lui demanda-t-elle mi-amusé mi-curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Phillip Druce

Phillip Druce


Messages : 31
Date d'inscription : 25/06/2010

La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ   La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Icon_minitimeLun 9 Aoû - 4:22

Chaque seconde avec son Andie le comblait de bonheur. Pourtant, rien ne se passait, souvent, mais pour lui le monde prenait un sens. Sa vie changeait à chaque fois qu’il croisait son regard, qui lui seul avait réussi à déchiffré. Il l’aimait à en mourir.

– Alors, où est-ce que tu m’amènes?
– Et toi? dit-il, riant presque. C’était pas toi qui m’amenait en quelque part? Ah, je me suis encore trompé. Je devrais être plus attentif.

Il lâcha la main d’Andie, puis enferma ses épaules dans son bras. Il se sentait si bien, à erré de nouveau, sans trop savoir où aller. Comme dans le bon vieux temps – oublié. Même le destin ne saurait les arrêter, ce serait trop cruel. Les rues de Montréal ne semblit plus si terne. Cette soirée, il ne l’oublierait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Adams
Administrateur
Andrew Adams


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 16/05/2010
Âge : 38
Poste : Agent spéciale
Code d'identification : AN-01-11

La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ   La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Icon_minitimeLun 9 Aoû - 4:36

- Et toi? dit-il, riant presque. C’était pas toi qui m’amenait en quelque part? Ah, je me suis encore trompé. Je devrais être plus attentif.

Un sourire rieur se déssina sur ses lèvres. À regret, sa main se retrouva de nouveau seule. Phillip passa son bras de nouveau libre sur ses épaules d'un geste protecteur. Andie glissa sa main jusque dans son dos, se lovant contre son épaule. Dans la paisibilité des rues montréalaises à cette heure, rien pour les déranger. C'était un moment en or, songea-t-elle. Se sentir aimé, auprès de quelqu'un qui ne nous veut que du bien. En retrouvant Phillip, elle chassait la solitude et la tristesse de sombres pensées.
La tête posé sur son épaule, elle jetta un coup d'oeil au ciel, où les Perséides se défiaient dans de rocambolesques courses au travers le ciel. Un peu comme des larmes de Jupiter coulant dans leur ciel, retrouvant leur chemin vers la Voie Lactée.


- Tu m'as manqué.
Revenir en haut Aller en bas
Phillip Druce

Phillip Druce


Messages : 31
Date d'inscription : 25/06/2010

La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ   La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Icon_minitimeSam 6 Aoû - 2:27

- Pas plus que tu m’as manquée, toi.

Un sourire se dessina sur les lèvres de Phillip. En effet, on pouvait parler d’un manque, un vrai de vrai, comme les drogués. Andrew était en quelque sorte sa drogue à lui : elle procurait un high, mais sans les effets négatifs. C’était en fait plus bénéfique pour la santé que néfaste. Une drogue parfaitement légale… mais déconseillée aux jeunes enfants. Peut contenir des scènes qui pouvant ne pas convenir à un auditoire de moins de treize ans…

Ah ouais, un peu d’intimité ne serait pas de refus. Au milieu des rues de Montréal, le tête à tête prend un s à la fin… Et on le préfère toujours au singulier. « Hum, à consommer en cachette du monde tout autour. » C'est là qu'il pourrait enfin se perdre à l'infini dans ses yeux, se noyer dans l'océan qui s'étend dans son regard. Enfin il pourrait glisser ses doigts dans ses cheveux et humer leur parfum doux. Enfin il pourrait l'entourer dans ses bras, et la protéger du monde extérieur, celui qui l'a arrachée de lui. Enfin, elle serait à lui seule. Pour toute la nuit. Et point de suspension...

- Allez, je dois te présenter à quelques petits brins de gazon.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Adams
Administrateur
Andrew Adams


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 16/05/2010
Âge : 38
Poste : Agent spéciale
Code d'identification : AN-01-11

La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ   La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Icon_minitimeSam 6 Aoû - 2:38

Elle sourit, perplexe et amusée.

-Je suis perplexe, tu veux rouler de l'herbe ou te rouler dans l'herbe?, lui lança-t-elle avec un regard joueur. Pour la deuxième option il y a toujours le parc Lafontaine, mais pour la premiière il faudra que tu euses de tes contacts à toi!


C'était bon, la chaleur de son corps contre le sien, même dans les canicules de l'été. C'était rassurant. Elle était bien dans ses bras, contre lui, et elle ne doutait pas que la nuit serait belle. Et comme ils ne faisaient jamais rien d'ordinaire, mais plut¸ot tout comme des adolescents, ils la finiraient surement à flâner quelque part dans le parc, à regarder les Pérséides traverser le ciel, écoutant de la musique, faisant connaissance avec des brins d'herbes - c'est bien ce qu'il avait dit? -, ivres d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Phillip Druce

Phillip Druce


Messages : 31
Date d'inscription : 25/06/2010

La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ   La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Icon_minitimeSam 6 Aoû - 3:26

- Comme tu veux, je suis ouvert. Mais je trouve que de brûler de nouvelles connaissances, c’est… semi-sympathique. Moi… j’opte pour les écraser.

Il échappa un rire, simplement heureux que tout soit comme avant, que tout soit revenu en place après tout. Mais, au fait… il y a avait quelque chose de différent, il le sentait. Quoi? Il n’était pas capable de mettre le doigt dessus. Mais il se promit d’essayer d’y réfléchir. Mais pour l’instant, ses pensées étaient toutes vers Andrew, vers celle qui faisait battre son cœur de nouveau, enfin.

Déjà, le vert des arbres perçait dans le gris des édifices, leur prouvant que déjà le parc Lafontaine s’étendait non loin d’eux. Encore une fois, le monde semblait s’estomper graduellement pour les laisser seuls. Pour rattraper tout ce temps perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Adams
Administrateur
Andrew Adams


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 16/05/2010
Âge : 38
Poste : Agent spéciale
Code d'identification : AN-01-11

La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ   La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Icon_minitimeSam 6 Aoû - 3:37

- Alors tu sais ce qu'on pourrait faire?, lança-t-elle.


Elle le regarda, curieuse de voir s'il devinerait. Mais pour cela, il aurait fallut qu'elle lui laisse un temps de réflexion.


- Allons au parc, on s'étend sous un arbre et un regarde les Pérséides. Qu'en penses-tu?


S'étendre, tous les deux, ensemble. Serré l'un contre l'autre, perdue dans ses bras musclés, un château de rêve. Regarder les Pérséides était d'avantage une excuse, surtout qu'en centre ville, la polution lumineuse était telle qu'on se croyait presque en plein jour à journée longue, malgré le parc, les arbres et tout le tralalaa. Mais ça, pas besoin de le préciser.
Elle voulait savoir ce que c'était d'être avec lui, l'homme qu'on aime, se réveiller auprès de lui le matin, sentir son souffle sur sa nuque avant de s'endormir, être accueillie par un regard tendre, des mains chaleureuse.

Qu'ils l'appellent, qu'une guerre se déclare, qu'il y ai explosion, prise d'otage, serial killer, tant qu'on ne s'en prendrait ni a elle ni a lui, elle ne décrocherait pas. Elle prenait conger de toute responsabilités jusqu'à un temps indéterminé.
Revenir en haut Aller en bas
Phillip Druce

Phillip Druce


Messages : 31
Date d'inscription : 25/06/2010

La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ   La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Icon_minitimeSam 6 Aoû - 3:48

- On se retrouve à peine, après s’être…

Le mot resta pris dans sa gorge.

- Trop longtemps perdu, et tu compte déjà te rendre aux étoiles?

Il disait ça avec un brin d’ironie. Mais un sérieux quelconque reposait derrière cette phrase. Comment pouvait-elle sourire si innocemment après tout ce qu’elle lui avait fait subir? « Je suis sa marionnette. » Mais il se sentait d’un autre côté incapable de l’accuser, de la voir comme une coupable. Mais qui était le coupable, au fond? Elle, ou lui? Les deux? « Ou peut-être pas. » Peut-être était-elle vraiment sincère, peut-être était-elle réellement en amour avec lui.

Mais peu importait pour cette soirée-là. Tout ce qui comptait était le présent. Et pourtant, il ne pouvait chasser cette pensée de sa tête… Il y avait une conversation inachevée entre eux, un quelque chose d’incomplet, un vide à combler. C’était ça. C’était ça qui était différent.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Adams
Administrateur
Andrew Adams


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 16/05/2010
Âge : 38
Poste : Agent spéciale
Code d'identification : AN-01-11

La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ   La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Icon_minitimeSam 6 Aoû - 3:59

Elle lui sourit, le regarda, plongea dans ses yeux. Un vrai bonheur, c'était ça les étoiles, et aucune pollution lumineuse ne pouvait les atteindre. Ils arrivaient à l'oré du parc, où il y avait quelques arbres déjà et un petit étang. Le cile se dégageait lentement, la lune percait le feuillages des arbres, qui laissait filer un rayon scintillant par endroit. L'un d'eux vint frapper son visage perplexe, illuminant ses iris. Elle ne pouvait se résoudre à quitter ce regard.

- On pourrait se contenter de les regarder, en premier lieu, si tu veux, fit-elle taquine.


Elle inspira, posant une main contre son torse, elle sentait sa respiration, les battements de son coeur au rythme régulier. Elle se jetterait dans ses bras, à n'importe quels moments, elle voulait se bercer dans le réconfort de ses bras, sentir son parfum, se cacher dans l'angle que formait son épaule large et son coup, passer des heures à parler, tuer le temps, rire, écouter le silence. Après quelques instants, elle murmura:


- Tout ce que je veux, c'est être avec toi.


Revenir en haut Aller en bas
Phillip Druce

Phillip Druce


Messages : 31
Date d'inscription : 25/06/2010

La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ   La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Icon_minitimeSam 6 Aoû - 4:10

La réponse était pourtant évidente. « Moi aussi. » Pourtant, elle s’obstinait à sortir. Comme si les mots eux-mêmes avaient peur de devenir une promesse en l’air. « Oui, je veux être avec toi, mais la vraie toi, celle qui me promettra pour vrai de rester. » Pourquoi était-ce si complexe? Pourquoi ne pouvait-il tout simplement pas lui faire confiance. Parce qu’il se sentait si fragile, qu’elle seule pouvait le détruire. Certes, il se sentait si fort en sa présence, mais aussi si fragile. Et les mots sortirent :

- Et moi, tout ce que je veux, c’est que ce soit sincère.

Non, une seconde. Ce n’était pas ça la phrase qui devait servir de réponse. Trop tard. Son regard fuyait déjà celui de sa bien-aimée, anticipant le pire. C’était dit. Il était trop tard pour revenir en arrière. Mais de toute façon, il ne voulait pas revenir en arrière…
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Adams
Administrateur
Andrew Adams


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 16/05/2010
Âge : 38
Poste : Agent spéciale
Code d'identification : AN-01-11

La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ   La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Icon_minitimeSam 6 Aoû - 4:29

- Et moi, tout ce que je veux, c’est que ce soit sincère.


Elle ne dit rien, resta figée. Qu’avait-elle réellement entendu? Elle ne comprenait pas, ne savait pas, ne suivait pas. Puis son regard quitta le siens, le fuis. Non, pas encore! Pas ça, sa chaleur, sa source de réconfort. Que se passait-il, pourquoi regardait-il ailleurs? Pourquoi là-bas, pourquoi partout. L’incertitude la gagna, elle dérapa dans le doute lentement. Elle ne pu s’empêcher de formuler une question.


- Tu.... Voudrais.... Que ce soit.. Sincère?, articulât-elle faiblement, perplexe.


Sincère? L’avait-elle déjà été? Auparavant, c’est-à-dire, avec les autres. Est-ce que ça avait déjà été aussi fort, aussi poignant? Non. La jeune femme sentit son cœur se serré, tous les bruits disparaissant. Comment l’amour ne peut-il pas être sincère, pensa-t-elle naïvement. Comment aimer autant peut-il ne pas être sincère, se demanda-t-elle. Elle avait penser mourir le jour où lui avait faillit. Disparaître quand il l’avait fait. Elle n’avait jamais songer au fait qu’il pourrait y avoir quelqu’un. N’avait jamais eu peur de ne pas rentrer, de ne plus jamais revenir. Avant.

Elle n’était pas doué pour les sentiments, mais si elle aurait pu le faire lire dans sa tête, les souvenirs de lui, d’eux. Les pensés qui la hantaient depuis des semaines et des semaines, pour ne pas dire des mois!


- Phillip. Je ne comprend pas.



Revenir en haut Aller en bas
Phillip Druce

Phillip Druce


Messages : 31
Date d'inscription : 25/06/2010

La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ   La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Icon_minitimeSam 6 Aoû - 4:42

Il ne savait pas tellement quoi répondre. Au fond, c’était sans doute lui le plus coupable des deux. C’est lui qui avait crié ça dans le restaurant, la dernière fois. Mais elle… elle est partie, sans explication. Ce n’était pas la réponse qu’il voulait, mais une certitude. La certitude qu’elle pouvait se confier à lui, que lui pouvait entrer dans sa vie, et non pas rester en surface pendant quelques nuits, et se faire laisser là parce que « de toute façon ça ne marcherait pas ».

- Écoute. Je veux juste pouvoir faire partie de ta vie. Pouvoir y entrer. Je veux que tu m’ouvre la porte sur toi. J’ai l’impression de si peu te connaître. Et on dirait que tu étais sur la défensive. Pourquoi? Ce n’est pas comme si c’était seulement une histoire d’un soir… Enfin, j’espère. Et j’aimerais au moins que ça paraisse dans ta voix quand tu me dis que tu veux rester dans mes bras, que tu veux être avec moi. Pas juste trois inutiles et sans aucun sens : « Je t’aime ». J’aimerais vraiment que ce soit… sincère. Pas hypocrite.

Il l’avait dit presqu’en un seul souffle. Tout avait coulé si vite, comme si les mots ne pouvaient plus s’arrêter de sortir, qu’ils se poussaient pour former des phrases. Ça s’était passé si vite qu’il ne savait même plus ce qu’il avait dit. Alors il attendait, fixant le regard d’Andrew, éliminant toute peur d’une réponse négative. Il voulait la vérité. Rien que la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Adams
Administrateur
Andrew Adams


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 16/05/2010
Âge : 38
Poste : Agent spéciale
Code d'identification : AN-01-11

La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ   La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Icon_minitimeSam 6 Aoû - 5:07

Une larme coula. Des mots tranchant, touchant. On ne lui avait jamais parler ainsi, on avait jamais été aussi franc avait elle. Ou peut-être l'avait-on été, mais ce n'était jamais venu de quelqu'un d'important à ses yeux. Mais pour lui, il n'était pas important. Il avait peur. Mais... C'était elle qui avait peur de le perdre, de ne pas être à la hauteur. De se faire laisser après quelque soir, car si ce n’était pas ce qui arrivait, ça finissait par arriver. Il voulait vraiment rester. Mais... Elle l’aimait. Elle l’aimait vraiment. Il ne la croyait pas, quand elle disait qu’elle l’aimait. Mais bon sang, qu’elle genre d’image projetait-elle? Une briseuse de cœur sans remord? Sans cœur? Il ne pouvait pas penser cela, pas lui! Quand c’est la première fois en 7 ans que l’on renoues avec le sens des mots ‘’ Je t’aime’’... Mais si elle n’était pas prête? Ça faisait mal quand il s’incrustait, quand il apprenait à connaitre le peu de secrets qu’elle lui dévoilait, ça faisait mal mais ça faisait tellement du bien!


Mais que faire? Comment faire? Elle ne pouvait pas rester la à pleurer. C’était contre ses principes, elle ne voulait pas l’ennuyer. Mais si elle partait de nouveau c’était finit, il n’y aurait plus rien. Elle tenta de s’expliquer, la voix basse, cassée, espérant que s’il ne pouvait capté sa parole, il lirait dans ses yeux.



- Quand je te dis... ‘’ Je t’aime... ‘’, Phillip. Je t’interdis de douter de ma sincérité, je t’interdis tu m’entends. Et je sais que je suis une orgueilleuses finit, que j’ai une tête de mule, de véritables allures de salope, mais c’est pas comme ça que je veux être. Pas avec toi. Mais ça fait tellement longtemps... Tellement longtemps que j’suis comme ça que je n’y arrive pas Phillip.


Sur ses derniers mots elle éclata, un sanglot, puis un autre, avant de se jeté à son coup, pour cesser complètement de se retenir, pour la première fois. Le visage enfouis dans l’angle de son coup et de son épaule. Désespérément agrippée au tissus qu’elle avait sous les mains, avec la peur d’être repoussé.-

J’en surplis Phillip, je t’en supplie. Laisse-moi le temps. J’veux pas que ce soir l’histoire d’un soir, j’veux que ce soit l’histoire de toutes les nuits, de tous les jours. Je t’en surplis....
Revenir en haut Aller en bas
Phillip Druce

Phillip Druce


Messages : 31
Date d'inscription : 25/06/2010

La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ   La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Icon_minitimeSam 6 Aoû - 5:26

Ses pleurs le déstabilisèrent. Il ne se rappelait pas à quel point ils lui faisaient mal. Pourquoi avait-il douté d’elle? Pourquoi avait-il douté de l’amour qu’elle portait envers lui? Parce qu’il fallait savoir. Il le fallait. Après s’être enfuie, elle ne pouvait pas espérer revenir juste comme ça et être pardonnée si facilement. Elle l’avait profondément blessé, et elle devait pouvoir cicatriser cette plaie. Et c’était plus que d’être dans ses bras.

Mais là… c’était différent. Quelque chose dans sa voix, dans son regard, témoignait vraiment d’une sincérité. Quelque chose de vraiment suppliant. De protecteur, un peu égoïste. Comme si elle ne voulait pas le perdre. Et elle était là la preuve qu’il voulait. Elle était là cette étincelle qui manquait. Oui, il venait de réaliser qu’au fond, ce n’était pas lui qui avait si changé, ni la situation, au fond, mais elle. Elle avait évolué. Elle était différente. Il sentait enfin qu’il pouvait la pardonner. Se pardonner aussi par le fait même. Et vivre heureux.

Mais ils étaient toujours là, elle en pleurs, et lui encore un peu en colère. Mais elle partait peu à peu pour laisser place à un amour encore plus fort envers Andrew. Et il l’embrassa. Comme jamais il ne l’avait embrassée. Parce qu’il se devait de se faire pardonner. Ils devaient enfin se pardonner l’un et l’autre. Passer au dessus de cette histoire, en ressortir vainqueur. Gagnant.

- Tu n’as pas besoin de me supplier.

Il la prit dans ses bras et la serra très fort. Il ne voulait plus la perdre.

- Mais promet moi que tu ne partiras plus.

Au fond, ils étaient faits l’un pour l’autre. Les deux seuls au monde, sans trop de famille derrière eux, un passé à oublier…

- Est-ce qu’on peut se battre ensemble, à présent? Affronter les épreuves à deux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ   La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle et la Bête [PV Andrew Adams] - TERMINÉ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon matin, sale monstre! [PV Andrew Adams] - TERMINÉ
» Andrew Adams
» Entretien avec le Maître (Terminé)
» Promenade dans le parc [Terminé]
» Promenons nous dans les bois ... ● TERMINÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.G.E. :: EN.JEU :: MONDE :: MONTRÉAL-
Sauter vers: